La 11ᵉ édition du Camp Vacances Foot d National Soccer Academy (Nasa) s’est achevée en beauté le samedi 7 septembre 2024, sur le terrain de Tamtam à Ouagadougou. Ce camp, devenu une tradition pour les jeunes passionnés de football pendant les vacances scolaires, a rassemblé cette année 105 participants, marquant ainsi un record de participation comparé aux éditions précédentes.
Répartis en trois groupes d’âge, 50 enfants de 5 à 10 ans, 30 adolescents de 11 à 14 ans et 25 jeunes de 15 à 17 ans ont pris part à cette édition. Ces jeunes footballeurs en herbe ont bénéficié de deux mois d’encadrement intensif, sous la direction de Hyppolyte Nikièma et Aziz Kaboré, des entraîneurs qualifiés, avec pour objectif de développer leurs compétences techniques, tactiques et physiques.
Le promoteur de l’événement, Hyppolite Nikièma, s’est dit particulièrement satisfait du nombre de participants, qui ne cesse de croître d’année en année. Selon lui, cela témoigne de l’impact grandissant du camp et de l’intérêt des jeunes et de leurs parents pour le football et pour la National Soccer Academy.« Je suis sincèrement comblé cette année car pour une première on a eu un nombre important de participants. Aussi, nous avons gardé 15 joueurs dans la tranche d’âge de 10 à 14 ans et une dizaine de joueurs dans la tranche de 15 à 17 ans. Ils seront désormais pris en charge par l’Académie» a fait savoir Coach Hyppolite. L’académie offrira à ces prometteurs athlètes l’opportunité de poursuivre leur formation et de se perfectionner au sein de NASA. Ces jeunes espoirs représenteront bientôt l’académie dans différentes compétitions et intégreront plus tard le championnat national et des championnats à l’international.
Le Camp Vacances Foot de la Nasa continue de se positionner comme un tremplin incontournable pour les jeunes talents burkinabè qui rêvent d’une carrière dans le football. Cette édition confirme une fois de plus l’engagement de l’académie à faire éclore de nouveaux talents et à promouvoir le sport chez les jeunes au Burkina Faso.
La présente édition a eu pour parrain M. Hermann Nikièma. Le camp a bénéficié de l’accompagnement du président de NASA M. Assane Ouédraogo, et les invités d’honneur Sa Majesté le Kombi Naaba de Bousma et M. Augustin Compaoré.
Par Wend Kouni.