Le 28 janvier dernier la salle des banquets de Ouaga 2000 a été illuminée par une des plus belles voix du moment à l’occasion de la cérémonie de distinctions des 12 Personnalités culturelles de l’année promue par le journaliste culturel Hervé David Honla. Celle de Serges Bethsaleel. Habituellement dans ce genre de cérémonie, on ne voit pas de prestation faite de rythmes gospel. Mais pour la « suavité » de sa voix et sa grande capacité à bouger sur scène sans oublier la qualité de ses œuvres, Hervé Honla est allé le chercher pour faire plaisir à ses invités.
Le moins que l’on puisse dire est que Serges a assuré. Au milieu de la chorale les voix d’Anges composé d’une cinquantaine de choristes, accompagné de 7 musiciens, Serges Bethsaleel a, en 10 minutes chrono, fait vibrer la salle des banquets de Ouaga 2000 acquise. Son nouveau single « Ibarka » et « Jésus Christ est le même » issue de son premier album sont les chansons servies au public, entièrement en live.
A la fin de sa prestation, il a reçu les félicitations et encouragement des invités qui en demandaient encore. L’artiste n’avait d’autres mots que des remerciements qu’il a surtout adressé au promoteur de l’évènement Hervé Honla pour la confiance en lui placée. Comme projets, Serges annonce la sortie très prochaine de son 2e album; une sortie qui sera suivie de concerts à Ouaga, à Bobo Dioulasso et à l’extérieur. Nous souhaitons bon vent à l’artiste.