Afriyelba
Mode

Cérémonie des Kundé : L’édition 2021 se tiendra le 26 novembre


Le commissariat général des Kundé a tenu ce mercredi 6 octobre une conférence de presse. Ce rendez-vous avec les hommes de médias avait pour but de donner la date de la prochaine édition et les innovations apportées à l’évènement. Il est à sa vingtième édition.

Les Kundé constituent une cérémonie de distinction majeure des acteurs de la musique africaine. L’évènement ne s’est pas tenu l’an dernier à cause de la Covid 19. Raison pour laquelle cette édition prend en compte les œuvres produites sur deux années. La principale conséquence de ce cumul est la sélection de 5 titres au lieu de 3 habituellement dans chaque catégorie.  « Nous avons tenu compte des sortie 2019-2020 et des sorties 2020-2021 » a expliqué Salfo Soré Jah Press, commissaire général des Kundé.

Salfo Soré Jah Press promet un évènement riche en couleurs.

Les statistiques des deux années cumulées donnent 1265 œuvres musicales et 250 clips. Dans les différentes catégories nous avons 342 albums de musique religieuse et 923 œuvres de musique profane. Les artistes étrangers vivants au Burkina sont au nombre de 4, pareil pour les artistes burkinabè de la diaspora. Les œuvres de musique traditionnelle sont au nombre de 16. Les artistes qui peuvent prétendre au sacre suprême, c’est-à-dire le Kundé d’or sont au nombre  de 110. Les kundéables sont les artistes qui ont au moins deux albums sur le marché. Les Afters Kundé qui sont un concert organisé avec les artistes invités se tiendront le 27 novembre.

Rendez-vous le 26 octobre pour connaitre les 5 nominés de chaque catégorie.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

BOBO FASHION WEEK II : Quand le Koko dunda se décline en soie

Afriyelba

Travel Expert | Top Things to Do & Places to Visit in Seattle

Afriyelba

Miss universités 2017 : le cri de cœur de Aïda Sidibé, la gagnante.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR