Afriyelba
A la Une Musique

Chérif Karambiri un jeune manager burkinabè qui monte en puissance.


Le secteur culturel burkinabè compte des jeunes qui à force de travail ont réussi à se faire une place de choix. Chérif Karambiri, manager général de l’artiste Hugo Boss et de la maison de communication BSL-Groupe fait partie des ces jeunes acteurs dont la voix compte aujourd’hui. Ses débuts, ses collaborations et ses projets, il en parle dans l’interview qu’il nous a accordé.

Chérif Karambiri manager général de Hugo Boss et de BSL-GROUPE.

Afriyelba : Présentez vous.

Cherif Karambiri : Je suis Cherif Karambiri manager général de Hugo Boss et de BSL-GROUPE

COMMENT êtes vous devenu manger ?

Le choix de manager on peut dire que c’est venu subitement. Au début j’étais l’ami de Huguo Boss et je le suivais dans tous ses mouvements. Je gerais toutes ses démarches et rendez-vous artistique et un jour il me dit Chérif ne voudrais tu pas devenir mon manager ? J’ai répondu oui pourquoi pas même si je ne savais pas comment ça se passe. Au fil du temps j’ai appris ce métier qui est très passionnant et aujourd’hui je suis dedans avec mes deux pieds. Je suis également manager de Marko, etc.

BSL est une équipe jeune. Comment se passe la collaboration ?

Nous sommes jeunes et c’est ça même notre force. Nous arrivons à nous parler sans tabou et quand il y’a une vérité à dire on se le dit! Et entre jeune la communication passe, de plus chacun connaît sa place au sein de l’équipe.

Chérif Karambiri et Hugo Boss lors d’un voyage.

Quel est le secret du succès de votre équipe ?

Nous n’avons pas encore réussi nous sommes entrain de travailler pour être parmi les meilleurs dans notre domaine. Pour nous la réussite c’est quitter un stade A a un stade B, et je considère que nous n’avons pas encore franchi cette étape. Mais je crois que nous sommes sur la bonne route

Vous avez déjà réalisé de belles choses, quel est ton prochain challenge ?

Oui comme réalisation nous sommes auteur du Festival de la jeunesse Ouaga, Bobo et nous avons aussi une grand activité que nous organisons sur Paris qui a pour but de valoriser l’expertise nationale sur le plan international. Nous faisons partir plus de 150 entrepreneurs dans le but de créer un réseau solide d’entrepreneurs. Nous avons aussi notre activité sur Abidjan, le Festival de la jeunesse abidjanaise et nous organisons aussi l’opération 1 jeune 1 arbre chaque année.

Quels sont vos projets ?

Pour les années à venir nous avons des projets pour la jeunesse dans le développement durable. Nous avons des projets porteurs et futuristes, faites nous juste confiance et restés connectés. Vous verrez.

Pour conclure.

Merci à Afriyelba d’avoir pensé à ma modeste personne. A très bientôt pour de nouveaux défis.

Interview réalisée par Wend Kouni


Articles similaires

Frais d’inscription universitaire: Désormais le paiement est possible via Orange Money

Afriyelba

FC Barcelone: Messi repousse une offre de prolongation du club. La raison!

Afriyelba

Annulation de la finale de la guerre des fesses: Réaction du ministère de la promotion de la femme

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR