Un million de dollars en dédommagement
Cette organisation religieuse très influente, considérée comme une secte, a saisi la justice pour « manœuvres frauduleuses » et réclame à Chris Brown un million de dollars en dédommagement. Sauf que le chanteur affirme de son côté ne pas avoir pu se rendre dans le pays le 31 décembre dernier car il avait perdu son passeport, d’après la presse locale. Mais la résolution de cette affaire pourrait s’avérer plus compliquée qu’il n’y paraît. Les services de l’immigration ne laisseront pas partir l’artiste tant qu’un juge n’aura pas tranché, alors que le ministère de la Justice philippin, lui, vient de faire savoir qu’un procureur a été saisi pour lancer une procédure pour « escroquerie ».
« Laissez-nous partir, s’il vous plaît »
Effrayé par la situation bloquée, le chanteur de 26 ans s’est exprimé sur Twitter pour partager son malheur avec ses 5 millions d’abonnés. « Je n’ai rien à voir avec toute cette histoire. Je suis revenu à Manille pour le concert du nouvel an. J’ai fait le show il y a trois jours. Quelqu’un devra rendre des comptes pour avoir mêlé mon nom à tout ça. Je n’ai rien fait de mal !!! » a-t-il insisté, postant dans le même temps une vidéo filmée dans sa chambre d’hôtel sur Instagram. Intitulée « OBAMA!!!!!!!!!! », la vidéo désormais supprimée voyait l’artiste supplier le président américain de lui venir en aide. « S’il vous plaît, s’il vous plaît, laissez-nous partir, s’il vous plaît » a-t-il demandé à genoux.
Sera-t-il entendu ? Une chose est sûre, les publics de Chypre et d’Israël qui l’attendent la semaine prochaine pour écouter les titres de son dernier disque « Fan of a Fan: The Album » ont eux aussi du souci à se faire.