Recent Posts
a
18 March 2019

CINEMA : Amour d’une mère : La première signature de Isis Ismaël Kabore débarque dans vos salles de ciné

Le jeune réalisateur Burkinabé Isis Ismaël Kaboré a présente, le 24 décembre dernier, en exclusivité, au ciné Neerwaya son tout premier long métrage baptisé « Amour d’une mère ». Un film qui raconte des histoires d’amour licite et illicite qui vont chambouler la vie de deux famille.

« Amour d’une mère est l’histoire de deux parents célibataires qui se sont rencontrés après plusieurs années dans le célibat. Au fil du temps les deux sont tombés amoureuse. Au moment de se marier ils découvrent une relation amoureuse entre leurs enfants (la fille du monsieur et le garçon de la dame). La situation devient un dilemme pour la femme qui a tout sacrifié pour son fils, et le monsieur dont la fille est dans la vente de drogue, le banditisme eu égard au mauvais comportement de sa première femme. La rencontre des parents a facilité la rencontre des enfants. La fille va commencer à influencer le garçon qui est un enfant studieux. La relation entre les enfants va tout chambouler dans la vie amoureuse de leurs parents. ». C’est l’histoire du film tel que racontée par le réalisateur Isis Ismaël Kabore.

Isis Ismael Kaboré a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de son film

Il a confié que le film a été tourné dans des conditions un peu difficile, mais l’esprit de compréhension des comédiens et le professionnalisme des techniciens à faciliter les choses. Il a tiré son chapeau aux comédiens qui, malgré les petits forfaits cachets ont décidé de l’accompagner en tant que petit frère. Le film a couté au total 12,6 millions de FCFA.

Vivianne Yameogo la mère du garçon dans le film a affirmé qu’elle a passé de bons moments sur le plateau de tournage de « Amour d’une mère ». « Ce sont mes jeunes frères qui était là, il fallait les accompagner. C’était une belle expérience de tourner avec Isis Ismaël Kabore et son équipe. Avec les jeunes on apprend toujours. Ce film a été un rendez-vous du donné et du recevoir. » a-t-elle dit.

Isis Ismael Kabore espère que son œuvre puisse dissuader les jeunes, face à la consommation de la drogue. Il a invité les cinéphiles à se rendre massivement dans les salles de ciné pour l’encourager à produire davantage. « Amour d’une mère » passe du 24 décembre au 2 janvier aux séances de 18h30mn, 20h30mn, et 22h30mn au Ciné Neerwaya.

En image les techniciens et les comédiens qui ont travaillé dans le film

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
Comments
  • Un jeune à féliciter vraiment courage à toi que Dieu bénisse

    Déc 27, 2018

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR