Afriyelba
A la Une Musique

Concert de Magic Systèm à Ouaga: Réactions à chaud de quelques spectateurs


Après la grande messe du groupe Magic Systèm au Stade municipal de Ouagadougou hier 9 décembre, nous avons tendu notre micro à des spectateurs. Ils ont tous salué la grande réussite et maîtrise du spectacle par les Gaou Magiciens.

Fanidh Sanogo

« c’était génial »

J’ai trouvé le concert vraiment génial. Ils ont assuré du début jusqu’à la fin. Pour dire vrai, je n’écoutais pas trop les titres du groupe, mais après le spectacle je suis à présent un fan des magiciens. J’ai très bien apprécié le message de A’salfo à l’endroit de la jeunesse africaine, parce que le sujet de l’immigration clandestine est d’actualité et fait beaucoup de victimes. En guise d’exemple nous avons les traitements inhumains que nos braves jeunes subissaient récemment en Libye. J’ai plus apprécié les titres comme chéri coco, 1er gaou et Magic in the air ».

Flora konati Paré, artiste musicienne

« La personne qui m’a le plus épaté c’est le bassiste »

« Le concert était super. J’ai chanté avec le groupe tout au long du spectacle. j’ai chanté faux et vrai à la fois. La personne qui m’a le plus épaté c’est le bassiste. Il a fait un travail formidable. L’interpellation de A’salfo sur le sujet de l’immigration  ce soir est aussi mon combat. Je trouve anormal que des jeunes se battent contre vent et marrée pour rejoindre un pseudo eldorado en Europe. A nos autorités je leur demande de penser à des politiques idoines qui permettront à cette jeunesse de rester sur le continent pour mieux participer à sa construction. J’ai apprécié tous les titres sans exception, c’était fabuleux ».

Gaoussou Traore, agent commercial

« Le concert m’a rappelé mon enfance »

A l’issu du concert je suis une personne comblée de joie. Magic System est un groupe que j’apprécie beaucoup. Ce sont des hommes qui ont su partager pendant 20 ans les valeurs de tolérance, de solidarité, de fraternité et surtout d’union. Ils ont donné le concert avec beaucoup de professionnalisme. Les magiciens m’ont épaté avec toutes leurs chansons si bien que j’ai du mal à choisir le titre qui m’a le plus plu. Toutefois, le tube Anoumambo m’a rappelé mon quartier d’enfance. C’est vrai que A’salfo a demandé aux jeunes africains de rester dans leur pays pour chercher un lendemain meilleur, mais il faut dire qu’il n’est pas du tout facile de croire en des lendemains ensoleillés dans la plupart des états africains. Le chômage gagne en effet du terrain de jour en jour, si bien que ces jeunes sont obligés de fuir leur chere patrie. De ce fait, j’appelle les dirigeants à ouvrir l’œil et surtout le bon pour que ce chômage puisse diminuer un tant soit peu ».

Hippolyte Kouame, membre de gaou production, Burkina Faso

« Nos objectifs sont atteints à Ouaga »

Le concert s’est bien passé. Il n’y a pas eu d’incidents majeurs,  pour cela nous ne pouvons qu’être contents. Tout était mis en œuvre pour offrir une belle célébration aux Ouagalais. Dieu merci le public a bien communié avec les artistes. Je peux dire que nous avons atteints nos objectifs pour Ouagadougou. La prochaine étape c’est à Bobo Dioulasso, et nous espérons que Bobo fera mieux que Ouaga ».

Propos recueillis par YS et Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

Alpha Blondy au Burkina: Cette fois-ci je vais chanter Thomas Sankara et Norbert Zongo

Afriyelba

Brand New: Badenya Seyba et Yacou: Nooma ME

Afriyelba

Concours de chant « Faites de la musique »: les finalistes promettent un show dingue

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR