Recent Posts
a
19 October 2018

DAPHNE: « Je prépare un feat avec un artiste burkinabè mais….. »

L’artiste camerounaise Njie Efundem Daphné séjourne depuis ce 5 octobre dans la capitale burkinabè. Elle y est dans le cadre du Rebranding Africa Forum. Mais avant sa prestation prévue pour ce 6 octobre, notre équipe est allée à la rencontre de la star. Dans cet entretien, l’artiste nous parle de ses projets et de sa vie. Lisez !

Comment se porte la carrière de Daphné ?

Daphné: Je dirai que ça va très bien. Nous continuons à travailler toujours et on espère que les choses évolueront  encore mieux. Déjà je suis reconnaissante envers Dieu, les fans et l’Afrique tout en entière pour leur soutien. Cela nous motive à donner le meilleur de nous même.

Alors, « Jusqu’à la gare », la gare c’est à Ouagadougou ?

Rires. Il y a plusieurs gares. Partout où je vais il y a une « gare ». Donc, la « gare » peut-être celle de Ouagadougou ou de Douala… La « gare » peut-être partout.

Nous préférons que la « gare » soit celle de Ouagadougou.

C’est la « gare » de la vie et de l’amour. Ce n’est pas une gare dans le sens physique du terme mais c’est la « gare » de l’amour.

Oui évidemment. Cette chanson est-elle inspirée de ta propre vie?

Non, parce que je ne suis pas encore mariée. La chanson parle de l’amour. La « gare », le fait de rester ensemble jusqu’à la mort. Etre unie pour le meilleur et pour le pire. J’attends encore d’être marié pour aller jusqu’à la « gare ». Mais déjà, je peux dire que c’est mon histoire puisque c’est l’histoire des femmes.

C’est pour quand le mariage de Daphné alors ?

C’est Dieu qui décide. Tout dépend de Dieu.

Mais le cœur de Daphné est-il déjà pris ?

Presque… Rires.

Par qui?

Bah! par la musique. (rires aux éclats)

Oui mais nous parlons d’humains ici

Ohla. Vous ne le connaissez pas de toute façon. Même si je dis le nom vous n’allez pas savoir de qui il s’agit.

Dis quand même.

Non non. Désolé

C’est ta première fois au Burkina ?

Oui mais ce ne sera pas la dernière. La vie nous donne des chances de faire beaucoup de choses de rencontrer de nouvelles personnes. Je ne dis jamais que ce sera ma dernière fois d’être quelque part. Le Burkina est un pays que j’aime bien et tant que les opportunités se présenteront je n’hésiterai pas à venir. Le Burkina et Daphné c’est le commencement d’une longue histoire je l’espère bien.

Quelle est la raison de ta présence au Burkina Faso ?

Je suis là dans le cadre du Rebranding Africa forum. Et, je preste demain soir (ce soir donc). Je suis africaine et j’ai été très honorée d’être invitée à ce forum qui regroupe des participants de l’Afrique et du reste du monde. Aussi, je suis très heureuse d’être là et j’espère vraiment faire plaisir. Je sais que j’ai beaucoup de fans au Burkina et j’espère qu’ils seront là demain. Car, je serai très heureuse de communier avec eux.

On voit que tu fais beaucoup de featuring avec des artistes dont Faniko… A quand un feat avec un artiste burkinabè?

Effectivement les collaborations, je les aime bien. Cela permet de fusionner les fans et de brasser les culture. Pour ce qui est d’un feat avec un artiste burkinabè ça ne saurait tarder.  j’ai même  projet qui est en phase de concrétisation  et dont vous  entendrez parler dans quelques mois.

Ah wi? Avec quel artiste?

Je préfère taire le nom pour le moment. Le moment venu vous serez informés. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous avons entamé les démarches.

C’est Floby? Awa Boussim? Bebeto Bongo? Dez Altino ou encore Imilo Lechanceux?

Non non non. Je ne vous dirai rien. Soyez patients, vous le saurez bientôt.

Quel est l’actualité de Daphné?

Ce sont des tournées et des tournées. J’ai beaucoup de rendez-vous en Afrique, en Europe. Aussi, je prépare des nouveaux titres qui vont sortir d’ici novembre.

Un mot pour tes fans du Burkina.

Je voudrais leur dire que je les aime. Je les remercie également pour ce qu’ils font pour Daphné. C’est à cause de vous que je suis ce que je suis aujourd’hui. Continuez à suivre Daphné et je ne vous décevrez pas.

Propos recueillis par Yannick Sankara

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR