Afriyelba
A la Une Musique

Décès / Almighty : Le «dieu du swing» est parti !


Almighty, l’un des pionniers du rap ivoirien est décédé dans la nuit du lundi au mardi 25 novembre, à Abidjan (CHU de Treichville). L’artiste serait décédé des suites d’une crise de paludisme, selon le témoignage d’un membre de la famille.

Révélé au public au début des années 90, Almighty, surnommé le «dieu du swing», était l’un des prodiges du rap made in Côte d’Ivoire. Avec son alter ego, Steezo, une autre figure de proue du mouvement, ils ont contribué à imposer cette musique urbaine auprès de la jeunesse qui n’hésitaient pas souvent à les opposer, amplifiant ainsi les rumeurs sur leur supposée adversité.

Retiré de la scène pendant quelques années, Almighty était réapparu avec un nouvel album. Auparavant, dans l’une de ses chansons intitulée «Le jour de ma mort» le chanteur disait justement à propos de la mort : «Le jour de ma mort, il y aura du monde. En plus des fleurs à déposer sur ma tombe. Et devant tous, mon corps sera posé, sans vie, en attendant d’être enseveli. Paraît-il qu’après la mort, on devient chancelier. Paraît-il qu’après la mort, on va me décorer. On essaiera de consoler ma mère…»

Puisse son âme reposer en paix

Top visages


Articles similaires

COMMUNE DE TIEBELE : le S.G de l’UGEET satisfait des Activités d’août 2019

Afriyelba

Sport: A la découverte du Yoga avec Racine Sport Club

Afriyelba

Plus de 200 enfants s’imprégnent de la culture et des valeurs africaines grace à Boul-yam PADC 7.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR