Afriyelba
A la Une Sport

Démarrage de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 du Fasofoot : une première journée pleine de surprises


La saison 2024-2025 de la Ligue 1 du Fasofoot a officiellement démarré ce vendredi 4 octobre avec une rencontre très disputée entre le RCK (Rail Club du Kadiogo) et Salitas FC. Le RCK a pris le dessus sur Salitas, s’imposant 3-2 au terme d’un match spectaculaire qui a donné le ton de cette nouvelle saison. La suite de la journée a été riche en spectacle avec des surprises. 18 buts ont été marqués lors de cette première journée à l’issue de laquelle Vitesse FC est le leader.

Le championnat a démarré avec un alléchant RCK#Salitas

 

La première journée s’est poursuivie le samedi 5 octobre avec plusieurs rencontres réparties entre Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Banfora et Ziniaré. À Ouagadougou, l’ASFA Yennenga, l’une des équipes les plus titrées du Burkina Faso, a été tenue en échec par le promu Réal du Faso, dans un match qui s’est soldé par un match nul. Toujours dans la capitale, l’USCO de Banfora, un autre club nouvellement promu, a réussi à obtenir un point précieux face à l’AS SONABEL, un match qui s’est également terminé sur un nul.

Vitesse FC, leader à l’issue de la première journée.

Du côté de Bobo-Dioulasso, Vitesse FC a fait forte impression en écrasant l’ASECK de Koudougou sur un score retentissant de 5-1, s’emparant ainsi de la tête du classement avec la meilleure attaque de cette première journée. En parallèle, le champion en titre, l’AS Douanes, a déçu en ne parvenant pas à marquer contre le Sporting Cascades à Banfora, avec un score final de 0-0.

À Ziniaré, le Majestic SC, qui visait un bon départ, a été surpris par l’ASFB (Association Sportive des Forces Armées du Burkina). Après avoir échappé de justesse à la relégation la saison dernière, l’ASFB a montré des signes de renouveau en s’imposant face à l’une des équipes ambitieuses du championnat.

L’AS Yennenga a été contraint au nul par le Réal du Faso.

La première journée s’est achevée le dimanche 6 octobre avec deux affiches importantes. Le choc de la capitale entre l’USFA (Union Sportive des Forces Armées) et l’EFO (Étoile Filante de Ouagadougou), deux géants historiques du football burkinabè, s’est soldé par un score nul et vierge. De l’autre côté, le derby de Bobo-Dioulasso a vu Rahimo FC s’imposer 2-0 face au RCB (Racing Club de Bobo-Dioulasso).

Avec un total de 18 buts marqués, la saison débute sous le signe du spectacle. Vitesse FC prend la tête du classement avec la meilleure attaque, tandis que l’ASECK de Koudougou, qui avait bien démarré la saison précédente, se retrouve en difficulté, pointant à la dernière place. L’équipe de Koudougou, qui a subi de profonds changements, doit encore s’adapter à son nouvel entraîneur.

Le rendez-vous est pris pour le week-end prochain, avec une deuxième journée qui promet d’être tout aussi palpitante.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Barack La Voix d’or- Ce soir c’est Week-end

Afriyelba

Beyoncé et Jay Z ont installé une maternité dans leur maison

Afriyelba

PSG : Neymar demande l’exclusion du Barça de la Ligue des Champions, à l’UEFA

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR