Afriyelba
Musique

« ECLOSION » DE EVA 1ER: De l’espoir dans vos bacs à disque


De l’expérience il en a pour avoir roulé sa bosse dans divers domaines musicaux. Aussi, Eva 1er, c’est cet artiste qui aura beaucoup appris de l’école de la vie. Si beaucoup l’ont connu en 2016 avec la sortie de son maxi single « Alpha », d’autres par contre, suivaient déjà l’artiste depuis  2008 avec sa première discographie intitulée « Aller loin ». Cette année, Eva 1er revient encore pour servir ses fans et l’ensemble des mélomanes l’album « Eclosion » sortie chez GOUAFOPROD.

C’est un album de 10 titres que Eva 1er et son staff ont présenté aux Hommes de médias, ce 30 novembre 2018, à Ouagadougou. Un album riche en couleurs avec des rythmes allant du RnB à l’Afro beat en passant par le Soul. Arrangé par des personnes bien averties et  de renoms dont Dlema, Petit Jeannot et Pissi, « Eclosion », dans son ensemble transmet des messages d’espoir.

L’artiste posant avec ATT pour la postérité

Dans le premier titre, « Mon quotidien », avec un rythme Afro beat, l’artiste parle de son amour pour la musique et comment il vit avec elle tous les jours. « Faut pas douter », le deuxième, parle d’espoir. A entendre Eva 1er, l’on doit, dans tous projets, avoir foi en ce qu’on fait et garder espoir que des temps plus bons viendront à nous. Cette question, il l’aborde également dans le titre « Bê ni ka téré ». « Eclosion », parle aussi d’amour et avec « Sans rancune », « La go ci ». Mais, comporte également des titres très dansant à l’image de Shake your djôbô.

Eva 1er chante en français et en bambara et entend bien, sous l’égide de la maison GOUAFOPROD, prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de ses fans partout au Burkina et dans le monde.

A.S


Articles similaires

FUSH : LA LUMIERE A ENFIN JAILLI

Afriyelba

Le Burkinabè Freeman Tapily à Abidjan pour…….

Afriyelba

Djoras: une étoile montante de la musique burkinabè

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR