Afriyelba
A la Une Musique

EMILE KAFANDO ET LE « RUUDGOSPEL »: Les mélodies qui touchent vos sensibilités et qui vous rapprochent de Dieu


Après avoir mis sur le marché du disque trois albums depuis le début de sa carrière, le chantre Emile Kafando, pour sa 4e sortie n’a pas lésiné sur les moyens. Il a couvé son « bébé » sous un label de qualité ; le studio Boom média et s’est  entouré de professionnels, tant sur le plan artistique que technique.  Résultat : une merveille discographique de 12 titres. La dédicace de l’album est intervenue le 15 août 2016, à Ouagadougou.

Emile
Le présidium lors de la dédicace de l’album avec de (gàd), Zakaria Mamboué, l’arrangeur, Auguste Wibga le producteur, Emile Kafando, l’auteur de « Tags beoogyell » et Alif Naaba, parrain de la cérémonie

Ils étaient nombreux, parents, amis, collaborateurs et Hommes de médias à prendre place dans la petite salle du studio boom média, le 15 août dernier, dès 15h30 min, en attendant l’artiste pour le début de la cérémonie de dédicace prévue pour 16h. Habillé en« Faso danfani », « ruudgo » entre les mains, Emile Kafando, car c’est de lui qu’il s’agit, a fait son entrée sur une note musicale qui ne laissait pas indifférent. Tant il a su combiner sa voix aux rythmes mélodieux de l’instrument traditionnel en sa possession. Le tout, pour « adoucir les mœurs »dans un nouveau style musical « Le Ruudgospel ». Et pas seulement ! C’est aussi une douce mélodie enseignée par les messages qu’elle comporte, celui qui se laisse bercer par elle.

D’autant plus que dans son œuvre qui apparait comme une vitrine de l’école de la vie, Emile Kafando aborde beaucoup de thématiques dans des chansons telles,« Tags BeoogYell » qui est aussi le titre de l’album, autrement :« Penses à demain ». Car, explique-t-il, l’on récolte toujours ce qu’on a semé. Il y a lieu, semble dire l’artiste dans sa chanson, d’agir en ayant la crainte de Dieu étant donné que la mort vient par surprise. « Un homme averti en vaut deux », dit-on. C’est le message que Emile Kafando véhicule dans son nouvel album de 12 titres. Les 11 autres titres sont également consacrés à la sensibilisation et appellent les uns et les autres à adopter des comportements responsables tout en rendant grâce à Dieu pour, révèle l’artiste, « les merveilles qu’ils accomplissent ». « A zeziyaatoogrwennaam », « A zeziwaamê ti manege » et « A zezituudum » sont, entre autres, des titres qui rendent grâce à Dieu.

Emile 2.
L’artiste Emile Kafando (à g) offrant un CD au parrain, Alif Naaba

« Tags Beoodyell » est aussi l’histoire d’une vie. Celle d’un homme qui a traversé monts et vallées et qui continue de braver les difficultés inhérentes à la vie à la recherche d’un mieux-être dans la crainte de Dieu. D’où, selon le parrain de la cérémonie, Alif Naaba, l’originalité et toute l’émotion qui entoure  l’œuvre. « C’est un artiste qui est particulier dans les thématiques qu’il aborde et dans sa voix », a-t-il dit. Emile Kafando, a-t-il poursuivi, par ces chansons est arrivé à changer beaucoup de vie donc il mérite d’être accompagné. S’agissant d’accompagnement, son producteur, Auguste Wibga, directeur général de Mobile services rassure. D’ailleurs, a-t-il révélé, sa rencontre avec l’artiste s’est faite de façon fortuite il y a de cela 5ans avant de poursuivre que : « Si nous en sommes là c’est grâce à Dieu ». C’est également en comptant sur lui qu’ils feront chemin ensemble. « Pour l’accompagnement,  il y aura déjà la promotion classique et des choses exceptionnelles que vous allez découvrir au fur et à mesure que l’album avancera », a-t-il rassuré. Déjà, le public burkinabè pourra découvrir, très bientôt, sur les écrans le 1er clip réalisé par le studio « Boom médias » pour le compte du titre « Tags beoogyell »de Emile Kafando.

Camara ZANGA

 


Articles similaires

PREPARATION CAN 2015: Les Etalons battent le Botswana par 2 buts à O

Afriyelba

Côte d’Ivoire: après Cheick Tioté, un autre footballeur ivoirien meurt sur un terrain.

Afriyelba

Asamoah Gyan tiendra une conférence de presse concernant la disparition de Castro…Les détails!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR