Afriyelba
A la Une Sport

ETALON D’OR 2015 : PAPE DIOUF DE MARSEILLE, INVITE D’HONNEUR


La 4e édition de la cérémonie de récompense des footballeurs professionnels dénommée les « Etalon d’or » se tiendra le 27 décembre prochain à la salle des banquets de Ouaga 2000. Pour la présente édition qui connaitra plusieurs innovations, l’ancien président du club de Marseille, Pape Diouf est l’invité d’honneur. L’annonce a été faite dans la matinée du 21 décembre au cours d’un point de presse qui s’est tenu à Bravia hôtel à Ouagadougou. Outre ce détail, les organisateurs ont dévoilé les noms des 4 joueurs finalistes pour le trophée de l’Etalon d’Or et ont donné les grandes lignes de la soirée qui sera présentée par Robbert Brazza de Canal +

Aristide Bancé, Bertrand Isidore Traoré, Préjuce Nacoulma et Mohammed Koffi sont les 4 joueurs professionnels burkinabè qui sont en lice pour le trophée de la quatrième édition des « Etalon d’or 2014. Ces joueurs ont été retenus selon le promoteur de l’évènement Idy De Barso à l’issue du premier dépouillement fait par les membres du jury. Pour ce qui est du lauréat de la présente édition, il confie qu’il sera désigné non seulement par le jury à 40%, mais aussi par un système de vote par sms comme il a toujours été le cas lors des éditions précédentes avec 60%. « En plus de la décision des membres du jury, nous avons mis une plateforme en place pour permettre au public de faire leur choix. Et pour voter, il suffit d’envoyer AB au 31 67 pour Aristide Bancé, MK au 31  67 pour  Mohamed Koffi, IT au 31  67 pour Bertrand Traoré et PN  au 31 67 pour Préjuce Nacoulma » a expliqué le directeur de Africalight, la structure organisatrice de l’évènement.

20151221_092404
Les organisateurs au cours de la conférence de presse. De gauche à droite on reconnait Dieudonné Lankoandé, Ousmane Sawadogo, DTN de la FBF, Idy Debarso le promoteur et le directeur commercial de CGE Immobilier

Qui donc de ces 4 Etalons finalistes sera en or cette année ? La réponse sera donnée dans la soirée du 27 décembre prochain à la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’un prestigieux dîner gala. Mais bien avant de connaître le successeur de Bakary Koné lauréat de la 3e édition, une rencontre professionnelle dénommée Eor 100% foot sera organisée dans la matinée du 27 décembre sous la direction de l’invité d’honneur Pape Diouf à Bravia hôtel . « Il s’agit d’une rencontre de partage d’expériences entre nos invités présents à Ouagadougou et le monde du football burkinabè » a expliqué le commissaire aux relations publiques Dieudonné Lankoandé. En plus de cette innovation majeure, il confie qu’une vente aux enchères de maillots dédicacés de stars du football mondial sera organisée au cours de la soirée pour permettre de financer la fondation Etalon d’Or.

20151221_102654
Idy De Barso le promoteur des « Etalons d’or »

La particularité pour la présente édition au niveau de la vente aux enchères est qu’en plus des maillots, le partenaire officiel de l’évènement CGE Immobilier a mis à la disposition des organisateurs une parcelle  qui sera mise enchères. Les retombées de ces ventes aux enchères iront dans les caisses de la fondation Etalon d’or a précisé Idy Debarso qui confie que la fondation remettra des dons en présence de Bakary Koné à l’orphelinat Home Kisito. En plus du trophée de l’Etalon d’or, 10 trophées d’honneur seront décernés à des anciennes gloires et à des acteurs méritants du football burkinabè selon les organisateurs.

Pape
Pape Diouf, ancien président du club de Marseille est l’invité d’honneur de la présente édition des Etalons d’or

La soirée qui sera présentée par Robert Brazza de canal + sera agrémentée par des notes musicales et humoristiques des artistes uniquement burkinabè. Tout ceci sera rendu possible grâce au partenaire officiel CGE Immobilier qui a toute suite cru au projet et a décidé d’accompagner AFRICALIGHT. Un partenaire à qui le promoteur a traduit toute sa reconnaissance pour son soutien. Outre CGE Immobilier, Idy Ddebarso a remercié le ministère des Sports et des loisirs, la Fédération burkinabè de football et bien d’autres entreprises de la place pour leur accompagnement.

On note que la soirée sera retransmise en directe sur les antennes de la télévision nationale. Pour y avoir accès le public doit débourser la somme de 10 000 F CFA et 25 000 pour les places VIP.


Articles similaires

RAHIZA KABORE : L’ETOILE MONTANTE DU STYLISME BURKINABE

Afriyelba

Facebook touché par la plus grande panne de son histoire: « Le monde survivra-t-il? »

Afriyelba

Musique : Mynielle sort son 2e album baptisé « Lagmtaaba »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR