Afriyelba
Mode

FAKA 8: Une foire pour créer un cadre de concertation et un esprit de cohésion sociale…..


La Fédération des Associations du Kadiogo sis à l’arrondissement 8 (FAKA8) avec à sa tête le président Sourgou Abdoulaye, député à l’assemblée nationale a rencontré la presse ce dimanche 15 décembre à Bissighin dans l’optique de communiquer sur la tenue de la 1ère édition de la foire commerciale de Bissighin. C’est le terrain de football de Bissighin qui abritera l’évènement du 26 au 29 décembre prochain sous le thème : « place te rôle des associations pour le soutien des forces de défenses et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme ».

Les journalistes et les membres des associations sont venus soutenir le comité d’organisation

La foire commerciale de Bissighin a pour objectif de créer un cadre de concertation et un esprit de cohésion sociale dans la lutte pour le changement de comportement des populations selon le vice-président de la FAKA8 Sondo Samuel. Et au président Sourgou Abdoulaye  d’ajouter que  la foire a pour but de promouvoir les actions des associations et des ONG sur le terrain et de créer un cadre de sensibilisation des populations à travers la promotion des produits locaux. Il a aussi spécifié que cette foire sera un cadre de promotion des structures des leaders associatifs et aussi un d’espace de divertissement et d’expression. « La foire est née pour permettre aux associations féminines en particulier de pouvoir présenter leurs produits. Aussi, ce sera une ouverture au monde professionnel à travers des échanges et un réseautage » dixit le président. L’évènement qui se tiendra du 26 au 29 décembre prochain sera aussi un cadre d’expression musicale à travers le plateau artistique qui sera mis en place. Sur une  soixantaine d’artistes qui presteront, nous pouvons citer SANA BOB, IDAK BASSAVE, Frère MALCOM, NOURAT… Le vice-président a expliqué aux journalistes  que les jeunes artistes de l’arrondissement 08 en particulier ont été retenus pour les prestations afin de participer à la promotion de leur art.

Le comité d’organisation invite les ouagalais à sortir massivement pour participer à la foire

Au programme de cette première édition, on aura des expositions ventes avec plus de 30 stands. Les exposantes présenteront des produits tels que le pagne tissé en  Faso dan Fani, le savon, des produits comestibles… La particularité de cette foire selon le président est la campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus qui se tiendra au dispensaire de Bissighin durant toute la période de l’évènement. Rendez-vous est pris donc du 26 au 29 décembre 2019 sur le terrain de Bissghin pour participer gratuitement à cette  foire.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

Travel Deals: Return Flights Included With Sheraton Maldives Resort

Afriyelba

Rencontres musicales africaines(REMA) : La rémunération pour copie privée au cœur de la quatrième édition.  

Afriyelba

Folie de Mode acte 9: Les personnes vivant avec un handicap ont aussi défilé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR