Afriyelba
A la Une Musique

FASO ACADEMY 2016 : Floby, parrain de l’édition, fais la promesse de….


« C’est un grand honneur pour moi d’être le parrain de l’édition 2016 de Faso Académy. Je suis comblé. Tous ceux qui connaissent mon histoire, qui savent d’où je suis quitté pour être aujourd’hui parrain de Faso Académy comprennent l’immense joie qui m’anime. En tant que parrain, je fais la promesse de produire un des académiciens. Je dispose d’un studio de production qui s’appelle UM 226 qui est très bien équipé et je produirai un académicien dans ce studio », s’est exprimé tout joyeux Floby juste après sa prestation sur sa toute nouvelle chanson « Tu me connais » à la cérémonie de lancement de Faso Acadamy. Une nouvelle accueillie avec des tonnerres d’applaudissements des invités et par des sourires des 48 candidats retenus qui ont débuté la soirée par une interprétation de la chanson « Show me a way » de Papa Wemba.

cien

Voici les aventuriers de Faso académy 2016

« Nous avons voulu à travers cette chanson rendre hommage au roi de la rumba qui nous a quitté il y a quelques mois » a indiqué Nixon qui a animé la soirée sans son acolyte Maguie Leslie Okay, avant de passer à la présentation des candidats. Comme précédemment annoncé dans nos colonnes, ils sont 48 retenus dans les 13 régions du Burkina selon la répartition suivante : 9 candidats à Ouaga, 6 à Bobo et 3 dans chacune des 11 autres régions. De ces candidats, 16 seront retenus pour les quarts de finale. Pour y parvenir, ils doivent interpréter parfaitement, comme l’a fait le jeune gabonais de 17 ans sur la chanson de Céline Dion, les chansons suivantes : « Et maintenant » de Alif Naaba chanson imposée à tous les académiciens, « Baba » de Fush, chanson imposée aux garçons  et « Vives les mariés » de Fleur Ouédraogo, Chanson imposée aux filles.

Le

Imilo Lechanceux a égayé le public

Ils seront notés par Jean Yves Bayala, Patocote et Elvire Bandé. Selon cette dernière, les critères de notation seront les mêmes  à savoir l’expression vocale, la synchronisation, la maitrise du texte et la présence scénique. Les manches éliminatoires débutent dès aujourd’hui 30 juillet au Palais de la culture Jean Pierre Guingané. Quant à la finale, elle est prévue pour se tenir à la première semaine du mois d’octobre. Pour l’édition 2016, l’émission est sponsorisée par la téléphonie mobile Telmob, par la structure de musique Seydoni Production et par Close Up. Des sponsors qui vont distribuer des cadeaux et des gadgets non seulement aux invités mais aussi au public tout au long de la compétition. Des artistes tels que Floby, Imilo, Talianne, Saga Dem et Batal Pulakuu sont venus apporter leurs touches à la cérémonie.

Flo

Floby a présenté en exclusivité sa chanson « Tu me connais »

Yannick SANKARA


Articles similaires

La chanteuse Allah Thérèse est décédée à l’âge de 70 ans

Afriyelba

SIMO : LA MISS RONDE S’APPELLE STEPHANIE TIENDREBEOG

Afriyelba

Déborah Sampigo a sorti son tout premier album  »Assurance »ce dimanche 25 juin 2023.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR