Afriyelba
A la Une Sport

FASOFOOT LIGUE 1: L’AS SONABEL PREND LES COMMANDES À L’ISSUE DE LA 11E JOURNÉE


La 11e journée du Fasofoot, disputée les mercredi 27 et jeudi 28 novembre 2024, a apporté son lot de rebondissements, preuve que la saison 2024-2025 du championnat burkinabè est extrêmement disputée.Au terme des rencontres, l’AS SONABEL s’est emparée seule de la tête du classement grâce à sa victoire 2-0 face à l’EFO et au match nul de ses concurrents directs à savoir l’USFA et l’ASFB.

L’AS SONABEL occupe désormais seul la tête du championnat.
L’AS SONABEL occupe désormais seul la tête du championnat.

Au stade municipal IJC, les Électriciens de l’AS SONABEL ont dominé l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) grâce notamment à un but précoce d’Aboubacar Traoré dès la 35e seconde, le plus rapide de la saison. Ce succès permet à l’AS SONABEL de grimper à 23 points (+11), reléguant l’USFA (21 points) et l’ASFB (20 points) à deux et trois longueurs respectivement.

L’EFO, pour sa part, enregistre une quatrième défaite consécutive après un début de saison prometteur. Les Bleu et Blanc stagnent désormais à la 12e place avec seulement 11 points, une situation préoccupante pour l’un des clubs phares du championnat.

L’EFO se porte mal avec 4 défaites d’affilée.

Les autres rencontres de la journée ont été marquées par plusieurs matchs nuls . Sur les huit matchs disputés, cinq se sont soldés par des scores nuls.

•AS Douanes 2-0 Majestic SC : Les Douaniers retrouvent des couleurs après leur revers 2-1 face à l’USFA lors de la journée précédente. Maxwel Bokaye, auteur de son huitième but de la saison est plus que jamais meilleur buteur du Fasofoot Ligue 1.

L’USFA a été contraint au match nul à Ouagadougou

•RCB 1-0 ASFA Y : À Bobo Dioulasso, le RCB s’impose de justesse face à l’ASFA Y, consolidant sa position dans le top 6.

•Réal du Faso 2-2 Rahimo FC : Dans le duel des académiciens, les deux équipes se neutralisent après une partie disputée.

•USFA 0-0 ASFB : Le duel au sommet entre les deux poursuivants de l’AS SONABEL n’a pas trouvé de vainqueur.

•Vitesse FC 1-1 Salitas FC et USCO 1-1 Majestic SC : Des scores de parité qui reflètent des matchs équilibrés.

•Sporting Cascades 1-0 ASECK : La lanterne rouge ASECK s’enfonce encore après une courte défaite à Koudougou.

En arrachant le nul face à l’USFA, l’ASFB confirme sa bonne forme cette saison.

L’AS SONABEL domine désormais le classement avec 23 points et une différence de buts de +11. Derrière, l’USFA et l’ASFB restent dans la course. Rahimo FC (4e) et l’AS Douanes (5e) sont à l’affût, tandis que l’EFO devra vite rebondir pour éviter de s’enliser dans le bas du tableau. L’USCO avec 7 points et l’ASECK avec 5 points ferment le classement.

La prochaine journée, prévue les 1er et 2 décembre, sera cruciale pour confirmer les dynamiques en cours. L’AS SONABEL tentera de creuser l’écart tandis que l’EFO cherchera désespérément à enrayer sa spirale négative.

Par Wend Kouni


Articles similaires

SANTE: le styliste Issa Sorogo vole au secours du PSUT du secteur 8 de Ouagadougou

Afriyelba

Football: Samuel Eto’o bientôt de retour sur le terrain ?

Afriyelba

Ligue des champions: Real Madrid-Manchester City, Coup dur pour Zidane

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR