Kadidjatou Kadiyogo et Oumou Zerbo sont deux dames de la culture burkinabè qui ont fait partie des invités du groupe Magic Systèm en cette 12e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui vient de s’achever à Abidjan en Côte d’Ivoire. Venue de Nice en France, la première citée qui participe pour la 2e année consécutive au FEMUA est la responsable de Afroviz, une structure de production d’émissions. « L’émission se nomme Autour 2, c’est une émission de découverte des acteurs culturels de l’Afrique et partant du monde. Au FEMUA dernier, j’ai produit plusieurs émissions qui sont en attente de diffusion. Cette année je suis là toujours dans cette même dynamique de production d’émissions, de rencontres professionnelles et de prise de contacts » nous a confié Kadi sur le site du FEMUA.
Quant à Oumou Zerbo qui est venue de Houston aux Etats-Unis, elle est promotrice d’évènements, le plus connu étant le Tapis rouge qui est à sa 2e édition. Expliquant les raisons de sa présence au FEMUA 12, elle a fait savoir qu’elle est venue se faire des contacts et acquérir de l’expérience dans le but d’améliorer l’organisation de son évènement dont la 2e édition est prévue pour juin prochain.
Elle confie avoir même trouvé au FEMUA une innovation majeure sur laquelle elle va s’appuyer au cours de la présente édition de sa manifestation. Les deux ambassadrices de la culture burkinabè ont félicité le groupe Magic Systèm pour l’organisation réussie du FEMUA 12 et lui a traduit leurs remerciements pour l’honneur fait au Burkina en tant que tout premier pays invité d’honneur. C’est plein d’expérience et avec des carnets d’adresse bien fournis que les deux amazones de la culture du Burkina Faso ont regagné leur pays de résidence.
YS