L’Association Déni Dèmè, dans le but de donner une tribune d’expression aux lauréats de l’édition précédente de Fitini Show et d’annoncer celle de 2016 a organisé ce 10 juillet au Théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso, Fitini show spécial Ramadan. Dans un théâtre de l’Amitié pleine à craquer, les lauréats ont une fois de plus montré leur savoir faire dans plusieurs disciplines culturelles au grand bonheur de leurs camarades.
Fitini show spécial ramadan, ce plus grand rendez-vous culturel des enfants du Burkina Faso a tenu toutes ses promesses ce 10 juillet à Bobo Dioulasso. Comme à chacune de ses éditions, les enfants ont pris d’assaut la cuvette du théâtre de l’amitié décoré aux couleurs de la marque Blue Band sponsor officiel de l’évènement, pour vivre en live ce show de mise en jambes des « Fitinis ». Une occasion pour les lauréats de la 16e édition de la compet de prouver qu’ils n’ont pas été champions ou championnes par hasard.

Et ils l’ont fait de la plus belle des manières dans leur disciplines respectives à savoir le sketch, le théâtre, le playback, le défilé de mode. A chacune de leur prestation ces lauréats ont été très bien ovationnés par le public sensibilisaient sur des fléaux qui minent la société burkinabè. C’est le cas du sketch avec le groupe Ardi ambiance qui a traité du mariage forcé, du Play back avec le duo Bachira et Floby Junior qui ont composé une chanson sur le civisme, du défilé de mode avec les petites miss qui se sont habillées en tenue traditionnelle de plusieurs ethnies burkinabè et ivoirien pour montrer qu’au Burkina il y a la cohésion sociale et pour prôner l’intégration culturelle africaine.

En plus de ces moments spectaculaires, le public a été tenu en haleine par des artistes invités tels que Amsco DJ, BARACK et le Kundé d’or Dicko Fils. Moussa Demebélé, président de l’Association Déni Dèmè s’est réjoui d’avoir pu réussir le pari de l’organisation de ce show des enfants. Une réussite qu’il a attribuée à tous ses partenaires et sponsors, au comité d’organisation et à toute la presse nationale qui ne cesse de leur apporter leurs soutiens.

Tout en remerciant toutes ces personnes pour leur accompagnement et les enfants pour leur grande mobilisation autour de la manifestation, il leur a donné rendez-vous le 31 juillet prochain toujours au Théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso pour le lancement officielle de la 17e édition de Fitini show. Nous reviendrons avec plus de détails sur cette 17e édition dans nos prochains écrits.

YS