Afriyelba
A la Une Sport

FOOTBALL: L’IAM plus fort que l’U-AUBEN


Après les examens académiques, les étudiants de l’institut Africain de Management (IAM) ont décidé de se défouler un peu en invitant leurs camarades de l’université Aube Nouvelle sur  un terrain de football. La confrontation s’est déroulée dans la soirée du 10 mars 2018 sur le terrain de Maracaña situé en face de l’IAM ZAD. Elle a été parraine par Adama Kanazoé, conseiller spécial du Président du Faso pour le secteur privé et les Objectifs pour le développement durable (ODD).

Malgré la bonne conduite de bal, l’ISIG n’a pas pu « scorer »

Le coup d’envoi du match a été donné autour de 16h30 mn. Les deux équipes devaient étaler leur talent sur deux périodes de 25 minutes chacune, intercalées par une pause de 10 mn. Les attaquants des deux équipes ne se sont pas montrés menaçant pendant la première partie. Le public a seulement eu droit à quelques belles passes, des crochets, et des contrôles assez réussies. Le but quant à lui se faisait toujours attendre. A l’entame de la deuxième période les joueurs de l’université Aube Nouvelles en rouge et bleu se sont montrés provocateurs avec une bonne distribution de bal face à une équipe de l’IAM en blanc et vert campée à la défense. A la 35e minute de jeu l’IAM profite d’une mauvaise relance de l’U-AUBEN pour ouvrir le score.

Le parrain a félicité l’initiative du Bureau des étudiants de l’IAM

Un but que la formation adverse aura du mal à égaliser. Score final 1 but à 0 en faveur des blancs et vert. Le vainqueur est reparti avec une enveloppe de 30 000 FCFA et le Vaincu s’est consolé avec 20 000 FCFA. A l’issue du match le parrain Adama Kanazoé a laissé entendre qu’il n ya pas de vainqueurs ni de vaincus, au contraire,  c’est la jeunesse Burkinabé qui gagne. Le capitaine de l’IAM  a précisé qu’ils ont remporté la victoire, avec une équipe constitué en une semaine, grâce à la volonté de tous les joueurs de remporter la victoire. Le capitaine de l’U-AUBEN, Zoetyande Souleymane nous a confié que c’est la chance qui a manqué à son groupe pour concrétiser les occasions de buts.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

MADIGO 2018 : Delafaurce et sa team voient grand

Afriyelba

Hymne CAN féminine 2017 : Stanley Enow concurrence Charlotte Dipanda

Afriyelba

«Mon père est un monstre», dixit La fille de R Kelly

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR