Au lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du Monde face à la Croatie (4-2), le couple présidentiel a reçu lundi soir à l’Elysée l’Equipe de France victorieuse. Les nouveaux champions du monde ont mis une ambiance de folie.. mais l’un des Bleus a un peu cassé la fête par son geste en esquivant la bise de Brigitte, préférant lui tendre la main.
Le chef de l’État a patienté durant plus d’une heure dans son bureau avant de voir les Bleus débarquer finalement à l’Élysée. Une fois arrivés, les Champions du monde ont laissé leur capitaine, Hugo Lloris, et leur entraîneur, Didier Deschamps, ouvrir la marche, avec le trophée dans les mains.
Lors de la finale qui s’est jouée dimanche en Russie, le président, Macron a assisté en direct au match. Le président a donc tenu une nouvelle fois à remercier les Bleus. « Merci d’avoir apporté cette coupe, merci de nous avoir rendus fiers, merci d’avoir mouillé le maillot, merci d’avoir été unis », a-t-il déclaré. « N’oubliez jamais d’où vous venez », poursuivait-il.
Avant cela, il a eu un mot chaleureux pour chacun d’entre eux, leur claquant la bise tour à tour. Brigitte, son épouse, elle aussi, a tenu à les prendre dans ses bras… mais selon le site public, l’un des joueurs de l’équipe de France a refusé sa bise, préférant lui tendre la main.
Il s’agirait selon notre source de Nabil Fekir, rentré dans les dernières minutes du match qui opposait la France à la Croatie de Modric. Personne ne saurait dire pourquoi le joueur a décidé d’esquiver cette bise de la Première Dame de France. Plusieurs internautes qui ont réagi sur la toile pensent que c’est juste parce qu’il est musulman et que sa religion le lui interdit. Par contre, d’autres supposent que c’est par respect respect pour la fonction que le joueur de 24 ans a ainsi réagi.
Afrikmag.com