L’évangéliste Judes Mamadou Silga a présenté ce samedi 22 décembre son nouvel album intitulé »Identité ». Identité est le quatrième album de l’artiste qui totalise 10 ans de carrière. Au delà de la musique confessionnelle, l’artiste adresse des messages forts au burkinabè pour l’édification d’une nation prospère.
L’évangéliste Judes Mamadou Silga a fait sa première sortie discographique en 2015 avec son premier album intitulé Gandaogo, le plus fort. Une année plus tard, il revient avec son deuxième album Gnabra gnanbamin sa, qui signifie on a fini de pleurer. Cette deuxième œuvre lui permettra de se positionner parmi les chantres les plus écoutés du Burkina. En 2018, l’évangéliste Judes fait la sortie de son troisième album »Julde an Nabi Issa », c’est à dire on doit louer le prophète Issa. Fort de ses 10 années d’expériences et après avoir parcouru plusieurs pays de la sous région, l’artiste propose cette fois un album de 10 titres renommé »Identité ». Chanté en mooré, français, fulfuldé et bambara, cette oeuvre invite à louer Dieu et traite également de faits de la société. «Nous proposons cette oeuvre pour aider tout un chacun à connaître son identité, sa nouvelle identité. Je souhaite également que chacun puisse exemple comme le Christ et travailler comme un homme intègre, un burkinabè» a fait savoir l’évangéliste Judes Mamadou Silga.
La dédicace de l’album Identité était placée sous le parrainage du révérend Emmanuel Kiemtoré et la présidence de Papa King Mo dit Samzanga. Selon le parrain, cet album accompagne la nouvelle dynamique du pays. « J’encourage l’artiste et toute œuvre de cette catégorie parce aujourd’hui le mot d’ordre c’est de consommer local. Nous devons les encourager pour qu’ils fassent mieux. Nous prions tous pour que la paix revienne et pour tout ceux qui font des efforts et apportent leurs briques dans la construction comme l’évangéliste Silga en tant que musicien musicien» a confié le révérend Emmanuel Kiemtoré.
L’artiste a donné une prestation artistique pour communier avec ses parents et amis venus lui apporter leur soutien. Le rendez vous a également été ponctué par la vente de clé USB, qui sont par ailleurs disponibles à 5000 francs CFA.
Par Wend Kouni.