Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Jolie Mara,la nouvelle voix de la musique urbaine qui ne laisse personne indifférent au Burkina.


Mara a officiellement fait son entrée dans la sphère musicale avec un album de 8 titres. Même si elle avait déjà mis sur le marché de disc un single en 2020, c’est avec ce projet plus abouti produit par  »Sa Maya production » que l’artiste entend lancer les bases d’une grande et belle carrière. C’est toute émue que la jeune artiste a présenté son premier bébé à la presse ce jeudi 15 décembre à Sonia hôtel à Ouagadougou.

Mara entourée de son staff managériale

 »Jolie Mara » est le titre du tout premier album de l’artiste du même nom. Elle est le fruit d’un brassage culturel car de père burkinabè et de mère congolaise. C’est d’ailleurs dans le pays de sa mère qu’elle voit le jour avant de rentrer à Bobo Dioulasso la deuxième ville de son pays à 5 ans. Cette acculturation se ressent naturellement dans sa musique chantée en mooré,dioula, lingala, français et anglais. Dotée d’une douce voix suave, elle chante principalement l’amour qui tantôt rend heureux, et tantôt donne beaucoup de peine. Mara fait de la musique urbaine qui se laisse aisément danser et écouter. C’est un mélange de style qui tient compte des goûts du plus grand nombre. L’artiste qui a montré toute sa sensibilité aussi bien dans ses compositions que dans son attitude lors de la présentation de l’album s’érige en porte voix de toutes ses femmes victimes des écarts des hommes dans les relations amoureuses. << Je chante l’amour et je souhaite à travers ma musique que les hommes s’occupent mieux des femmes>> a-t-elle confié.

Jolie Mara, une artiste dotée d’une magnifique voix.

La présentation de  »Jolie Mara » s’est faite dans une salle bombée de journalistes, de professionnels de la culture et de proches de l’artiste. L’un des faits remarquables est la présence dans la salle des parents de l’artiste qui l’accompagnent dans sa carrière et croient en elle depuis son premier single sortie en 2020. Il n’est pas excessif de dire que l’album a été réalisé par les meilleurs techniciens du moment. Petit Jeannot a enregistré 6 titres et Pissi en a enregistré 2. Le premier titre clipé de l’album est  »J’en ai », clip réalisé par Graphic Architect. Le moins que l’on puisse dire est que  »Sa Maya Production » n’est pas venue pour faire de la figuration. Nous espérons que l’album aura la promotion qui sied afin que Mara connaisse le même succès que ces grandes voix de la musique à qui l’on pense quand on l’écoute.

Les clés et CD de l’album  »Jolie Mara » sont disponibles à 5000 francs CFA.

Par Wend Kouni


Articles similaires

SANA BOB est-il parti pour remporter le 2e trophée d’or de l’année?

Afriyelba

FRANCOPHONIE : CANAL+ soutient l’éloquence

Afriyelba

EN ROUTE POUR LE FESPACO : Palmarès officiel 2019, Une manne de 93 millions de F CFA à partager

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR