Afriyelba
A la Une Société Sport

La passion de la Reine Elizabeth II pour le football se manifeste même après son décès.


L’annonce de la mort de la reine Elizabeth II a secoué le monde du sport. Morte à l’âge de 96ans après 70 ans de règne, le monde du sport ne reste pas indifférent à ce malheureux évènement. 

La Reine Elizabeth II remettant le trophée de la coupe du monde 1966.

Depuis ce jeudi soir, les hommages se succèdent partout dans le monde. Lors des matchs Manchester United- Réal Sociedad, West Ham-Steaau Bucarest et Zürich-Arsenal de la coupe d’Europe, une minute de silence a été observée par tous les acteurs de la rencontre.

La PREMIÈRE LEAGUE et L’EFL CHAMPIONSHIP ont décidé de suspendre la prochaine journée des deux compétitions . Nombreux clubs anglais ont revêtu le noir sur leurs réseaux sociaux, en postant des tweets d’hommage à la reine. Par exemple le club d’Aston villa, équipe favorite du prince William a partagé un communiqué dans lequel il pleure la disparition de la reine.

La reine Elizabeth II en maillot du club anglais Arsenal.

UEFA a aussi réagi. L’UEFA et le football européen sont vraiment chagrinés par le décès de la reine Elizabeth II, l’une des personnalités les plus respectés au monde a indiqué le président de l’instance Aleksander CEFERIN dans un communiqué.

Plusieurs footballeurs ont posté des messages d’hommage sur Twitter. Par exemple, Pelé(81ans), trois fois champions du monde avec le Brésil ( 1958 ;1962 ;1970) a déclaré : ‘‘Je suis un grand admirateur de la reine Elizabeth II depuis la première fois je l’ai vu en personne en 1968 lorsqu’elle est venue au Brésil pour témoigner de notre amour du football et vivre la magie d’un Maracaña plein à craquer ‘’.De même, l’anglais Michael Owen ballon d’or 2001 a  écrit ceci : ‘’Merci Madame pour votre vie de service et de dévouement’’.

Repose en paix Mama du monde.

Par Preju Nacoulma 


Articles similaires

Imilo Lechanceux: Warb Nooma

Afriyelba

FRSIT 2018 : Les exposants satisfaits de l’organisation

Afriyelba

Elitis Express: Les membres de Marketing and managers club s’imprègnent de son fonctionnement

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR