Afriyelba
Mode

La sixième nuit de la reconnaissance Burkimbila se tiendra le 9 octobre prochain


Le comité d’organisation de  »La nuit de reconnaissance burkimbila » a animé ce jeudi 11 août une conférence de presse au sein du restaurant Koffi Gombo. Ce rendez vous avait pour objectif d’annoncer aux hommes et femmes de médias la 6eme édition de la cérémonie de récompense des citoyens méritants dans différents domaines d’activités au Burkina et à l’étranger. La soirée de distinction se tiendra le 09 octobre 2022 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

Boureima Tiendrébeogo, président de l’association Burkimbila vivre ensemble estime qu’il est important de reconnaître le mérite des citoyens qui se sont distingués tout au long de l’année.

Les récipiendaires de la sixième édition de  »La nuit de la reconnaissance burkimbila » seront répartis dans 24 catégories. L’activité est organisée par l’association  »Burkimbila vivre ensemble » qui intervient dans le secteur de la culture, de la santé, du sport, de la promotion des droits humains et de la démocratie.. Selon Boureima Tiendrébeogo, il est important pour les jeunes de s’impliquer davantage à la promotion des politiques et programmes de développement. << Nous avons émis le vœu d’organiser chaque année des activités afin de sensibiliser, éduquer et former les burkinabè de tout âge et sexe confondus et de primer les meilleurs acteurs>> a-t-il expliqué. La nuit de reconnaissance Burkimbila ambitionne faire la promotion de l’éducation des jeunes, de la démocratie, du civisme, de la cohésion sociale et de la lutte contre l’extrémisme violent. Un hommage sera donc rendu à des personnes physiques et morales, à des personnalités diplomatiques, politiques, économiques, et socioculturelles du secteur public et privé aussi bien au Burkina Faso que dans le reste du monde.

Le promoteur Boureima Tiendrébeogo, avec à sa droite le styliste Sawadogo Ali de la marque Sawali.

La dîner gala de remise de prix réunira des milliers e jeunes. Au cours de cette soirée une des trois personnalités suivantes recevra trophée Burkimbila de l’année. Il s’agit de Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank, sa Majesté le Chef suprême des Bobos mandaré et madame Mamou Doukouré, PDG de Douk’oil. La soirée connaîtra également un défilé de mode organisé par Sawali confection du styliste Sawadogo Ali. << Il est important que le Faso Danfani qui fait la fierté du Burkina Faso à l’extérieur soit mis en valeur lors de cette cérémonie qui célèbre l’intégrité>> a-t-il confié. Un festival intitulé  »Village Burkimbila » se tiendra du 7 au 10 octobre à l’espace de la mairie de Bogodogo, avec toujours pour objectif de promouvoir la culture burkinabè.

Le comité d’organisationde de la nuit Burkimbila informe le public qu’il est ouvert à toute proposition, afin de parfaire l’évènement.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

FIRHO 2019 : les enfants ont « terrassé » Papitou

Afriyelba

SIAO: Venez découvrir les merveilles de la marque Samara

Afriyelba

CAMP VACANCE HUMOURISTIQUE 2018 : La 3e édition a tenu ses promesses

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR