Afriyelba
A la Une Culture Musique

Le grand marché de Ouagadougou Rood Wooko, c’est là que se tiendra le premier concert live de Savda-Jah.


Savda-Jah, un reggae maker burkinabè a décidé d’organiser le tout premier concert de sa carrière dans un espace atypique. Le dimanche 4 juin 2023 il se produira en live devant le grand marché de Ouagadougou et le thème du concert est  »Resilience et résistance de tous pour un retour de la paix au Faso ». C’est la première fois qu’un artiste Burkinabè organise un concert live dans cet espace. Qu’est ce qui motive ce choix de l’artiste ? Réussira-t-il  le pari de la mobilisation?

L’artiste Savda-Jah, Savadogo Daouda à l’état civil.

Savda-Jah a fait la sortie de son premier album entièrement enregistré en live il y’a une année. C’est le Grand marché qui avait alors  accueilli la conférence de presse de la sortie de l’album le 25 mars 2022. Le rattachement de l’artiste à cet espace se justifie par le fait qu’il y travaille depuis un long moment. Cet espace a vu le jeune artiste affûter ses armes et il y compte un grand nombre d’admirateurs. Le constat avait été fait à l’occasion de la conférence de presse de la sortie de son album de 14 titres intitulé  »Wékré » qui a réuni un nombre important de commerçants sortie soutenir leur artiste. Pour ce premier pas historique qui est le premier concert live de sa carrière,c’est encore cet espace chargé de symbole pour lui qui a été choisi.

Savda-Jah a toujours fait du live son domaine de prédilection,conscient que c’est une des exigences pour s’imposer dans ce style musical qu’il a choisi, le reggae. Il a réussi ses premiers tests en la matière lors des festivals Afrobeat et VEMAO dernièrement à Ouagadougou. Si le public a apprécié ses passages sur les scènes précédemment citées, cette fois l’équation est différente. Il est l’artiste à l’honneur et la scène est sienne. Il aura la latitude de dérouler son répertoire riche et variée bien qu’aillant une jeune carrière. Ce concert dont le thème est  »Resilience et résistance de tous pour un retour de la paix au Faso » est placé sous le patronage du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo et le parrainage artistique de Zougnazagmda, Martin N’terry et Nourat.

Savda-Jah lors d’un concert live.

Vous êtes tous attendu le dimanche 4 juin à partir de 15 heures pour le concert inédit de Savda-Jah, le premier de sa carrière dans un espace qui n’en a jamais accueilli, Rood Wooko, le grand marché de Ouagadougou.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Le nouvel album de Francis Cabrel sortira le 16 Octobre

Afriyelba

SIAO 2016 : 3 défis majeurs sont à relevés pour réussir l’évènement

Afriyelba

MARLEY D’OR: Il faut aller au delà du simple trophée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR