Afriyelba
A la Une Sport

« Les bénéfices de leurs musées dépassent le budget annuel de beaucoup de clubs de Liga »


La crise du coronavirus a affecté le Real Madrid et le FC Barcelone via un secteur qui leur est fondamental, le toursime. Jean Collet ancien président de l’Espanyol a affirmé à la ‘RAC1’ que simplement à travers leurs musées, le Real et le Barça généraient des bénéfices supérieurs aux budgets annuels de beaucoup d’équipes de Liga.

Comme beaucoup de clubs, le Real Madrid et le FC Barcelone ont été touché par la crise du Coronavirus. Les deux plus grandes équipes d’Espagne ont enregistré une importante réduction de revenus suite à une baisse du tourisme.

En effet, les musées du FC Barcelone et du Real Madrid sont chaque mois visités par des milliers de personnes. Jean Collet, ancien président de l’Espanyol a évoqué le sujet pour la ‘RAC1’ : « Les deux plus grandes victimes de la pandémie sont le Barça et le Real. C’est incroyable à quel point leurs revenus augmentent grâce au tourisme. À Madrid il y a trois millions de visiteurs dans leur musée, à un prix de 20 euros par entrée ».

« Les simples bénéfices de leurs musées dépassent le budget annuel de beaucoup de clubs espagnols » a-t-il déclaré en précisant à quel point le marché avait souffert. »

Aujourd’hui, avec la pandémie, les règles économiques sont difficiles à respecter, personne ne peut recruter, sur les 42 équipes espagnoles (Primera et Segunda), plus de 30 doivent vendre avant d’acheter », a-t-il ajouté.

BESOCCER


Articles similaires

Brand New: DJ Barça ft Dez Altino. Comment?

Afriyelba

EXAMENS ARTISTIQUES NATIONAUX 2019: 100% de réussite en CQP et  BPT musique

Afriyelba

MALTA GUINESS STREET DANCE: MALCOM CITY DE BOBO, SACRE MEILLEUR CREW 2016

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR