Ils sont des chefs d’entreprises, des directeurs de sociétés et d’institutions, des managers, des mannequins et ils se sont regroupés dans une famille appelé MA-CO-CO entendez par là Matière-Coupe et Couleur.
Ces trois mots vous renvoient toute suite à la sape n’est-pas? Ils sont toujours bien tirés avec des chaussures « pointini », des vestes et des pantalons très rares. Pour tout résumé, la famille Macoco est au Burkina ce que sont les sapeurs au Congo. A cette famille appartient le commandant Papus qui en est d’ailleurs le président d’honneur.
Hier à son mariage, ses camarades lui ont rendu un hommage bien appuyé. Ils se sont d’abord constitués en garçons d’honneur avant de faire leur show devant les parents, amis et connaissances du couple Zongo. Ils ont, en effet, formé un cercle avec Papus et 1 à 1 chacun rentrait au milieu pour faire son boucan, pour montrer sa sape. A la fin de leur prestation ils ont, ensemble, entonné leur cri de guerre qui est « La famille Macocooooooo ». C’était très amusant.