Afriyelba
A la Une Musique

MARLEY/KUNDE D’OR: Les lauréats ont reçu leurs lots Air Burkina.


« Une nation sans culture est comme un arbre sans racine »; voici la maxime qui guide actuellement la compagnie nationale Air Burkina qui, depuis son existence il y a de cela  50 ans cette année, a décidé de soutenir les initiatives culturelles. Dans cette dynamique de soutien de la culture, AIR Burina accompagne depuis quelques années les Kundé, baromètre de la musique burkinabè et  les Marley, cérémonie de distinction des meilleurs artistes reggae, non seulement, en leur permettant de transporter leurs invités mais aussi, en octroyant des billets d’avions aux lauréats de ces différentes cérémonies. Pour les présentes éditions à savoir la 4e édition des Marley et la 17e des Kundé, Air Burkina malgré son changement de statut juridique (elle est devenue entièrement une compagnie burkinabè le 11 mai dernier), est restée fidèle à ses engagements en accompagnant les organisateurs des deux cérémonies en question et  en remettant dans la matinée de ce 18 mai, des billets d’avion aux lauréats en son sein.

Imilo Lechanceux posant en famille avec le commandant Blaise Sanou pour la postérité, après avoir reçu son prix

Il s’est agit de Jezy Kankelen, lauréat du Marley d’or, de Idak Bassavé, sacré meilleur artiste féminin des Kundé et de Imilo Lechanceux, kundé d’or. Imilo et Jesy ont reçu chacun des mains du commandant Blaise Sanou directeur général de Air Burkina un billet d’avion classe affaire valable pour une année avec la destination de leur choix et un coffret. Quant à Idak Bassave, elle a reçu un billet d’avion classe économique également valable pour une année avec la destination de son choix et un coffret. En plus de ces lots, Imilo a reçu une montre Christian Lacroix, un des partenaires de la compagnie.

Jezy Kankelen posant fièrement avec son trophée et son trophée du Marley d’or

Bien avant la remise de ces prix, le commandant Blaise Sanou a fait savoir aux artistes et à la délégation composée des responsables des deux évènements et des staffs qui les as accompagnés,  que la culture constitue un élément essentiel pour eux et qu’ils feront leur possible pour toujours accompagner les initiatives culturelles. Par la suite, il a félicité les lauréats et les as encouragés à continuer dans la même dynamique pour tirer vers le ciel la culture burkinabè. Le commandant Papus représentant du commissariat général des Kundé et Madess, promoteur des Marley d’or ont ,tour à tour, remercié Air Burkina pour les efforts multiples consentis dans le soutien de la culture et ont souhaité que la compagnie grandissent encore plus afin qu’elle puisse continuer à les accompagner.

YS


Articles similaires

KUNDE 2016: AIRTEL OFFRE UN TELEPHONE HAUT DE GAMME AU KUNDE DU PUBLIC

Afriyelba

Kundé: Découvrez le message de Imilo qui s’apprête à céder le titre de meilleur artiste du Burkina

Afriyelba

Salon de la Musique d’Abidjan: le Burkina Faso en sera le pays invité d’honneur

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR