La 3e édition de la cérémonie de distinction des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie (MADIGO) s’est tenue, le 30 septembre 2016, à Ouagadougou, à la Maison du peuple. Au cours de cette cérémonie, 11 acteurs ont été distingués pour leurs efforts dans le domaine du divertissement et la promotion de la gastronomie au Burkina Faso.
33 au départ, ils ont été 11 acteurs dans divers domaines de la gastronomie et du divertissement à avoir été distingués, par le MADIGO 2016 pour leur travail acharné à l’arrivée. Dans la catégorie du meilleur maquis, c’est « Le club 17 » qui a été honoré pour ses services. Le prix du meilleur hôtel est revenu à Excellence hôtel de Koudougou. Le Paradis des meilleurs vins, quant à lui, a été primé dans la catégorie des meilleurs espaces spécialisés. Dans la catégorie meilleur producteur cinéma ou discographique, c’est Abdoulaye Tapsoba qui a été honoré pour le travail qu’il a abattu aux côtés de l’artiste MTY.

Ce dernier s’est réjoui de cette reconnaissance et a promis faire de son mieux pour toujours aller de l’avant. « C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons reçu cette distinction du MADIGO. Ça fait plaisir de voir son travail récompensé et cela nous invite à redoubler d’ardeur », s’est-il réjoui. C’est d’ailleurs l’objectif poursuivi par les promoteurs du MDIGO. En effet, selon eux, cet évènement vise à reconnaître le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients ; susciter une saine concurrence entre les acteurs du domaine et de créer un cadre d’échanges, de promotion et relationnels entre acteurs et mécènes.
Palmarès des MADIGO 2016
Meilleurs night-club : le Crys
Meilleur bar climatisé : morning star
Meilleur maquis : le club 17
Meilleur restaurant : la palmeraie
Meilleur hôtel : Excellence hôtel (Koudougou)
Meilleur espace spécialisé : le paradis des meilleurs vins
Meilleurs hôtesses : le Binon
Meilleur manager : Kelly (Binon VIP)
Meilleur disk joker : Dj Djezy (club 17)
Meilleur producteur cinéma ou discographique : Abdoulaye Tapsoba (MTY)
Meilleur événement de divertissement : festival fête de la musique 2016
Zanga Camara
1 comment
bonne initiative. cependant à l’avenir il faut, à l’image des kundés, mieux communiquer; donner les critères de choix qui doivent du reste être consensuels. la comparaison entre les différentes entités doit se faire sur une période bien déterminée. c’est la constance dans le maintien de l’entité qu’il faut rechercher . autrement dit, dans le palmarès proposé, les observateurs avisés trouveront que c’est subjectif car un nouvel espace, ouvert récemment, est difficilement comparable à un autre plus ancien. reste à savoir maintenant si les acteurs pourront maintenir ce nouvel espace clean longtemps ! c’est cela notre vrai défi au Burkina Faso. on met les moyens, on ouvre un espace et progressivement cet espace se meurt à la stupéfaction générale ! merci