La ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille, laure Marechal Ilboudo, a échangé avec son personnel de soutien et d’appui ce 24 avril dernier à l’immeuble Baoghin à Ouagadougou. L’objectif était de prendre connaissance avec cette partie des agents du ministère et prêter une oreille attentive à leurs préoccupations.
Madame la ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence Ilboubo/Marechal a rencontré tour à tour, et en groupe les agents de liaisons, les manœuvres, les gardiens et les reprographes en premier, ensuite les secrétaires, les agents de bureau etc., et enfin les chauffeurs et standardistes de son département le mardi dernier à l’immeuble Baoghin. Elle a expliqué que suite à la sollicitude de ces agents d’appui de pouvoir rencontrer leur ministre de tutelle il était important d’organiser ce cadre d’échange afin de discuter à bâton rompu et en famille de leurs inquiétudes et des stratégies à mettre en place pour faire avancer le département.

Au nombre des inquiétudes de ces agents de soutien et d’appui, Marie Laurenc Ilboudo/Marechal est revenu sur celles des agents de liaisons qui se plaignaient du manque d’imperméables alors que la saison des pluies s’avance à grands pas. La ministre a confié par la suite qu’il est normal que ces agents soient équipés et assurés en cas d’accidents puisqu’ils utilisent beaucoup des motos pour les déplacements. Les secrétaires, quant à eux, ont sollicité une formation continue afin de pouvoir répondre aptes aux exigences du travail, a en croire la première responsable du MFSNF.
Karim Traore secrétaire au cabinet du ministère a d’abord salué l’initiative de leur premier responsable en la qualifiant de rare dans la cage des autorités du MFSNF. Il a laissé entendre que Madame Marie Laurence Ilboudo/Marechal a promis d’accompagner les secrétaires dans l’accomplissement de leurs missions. Karim Traore retient surtout la marque de considération que la ministre promet de garder vis-à-vis de ces agents d’appui.