Recent Posts
a
19 October 2018

Miss Burkina 2018: Cynthia SANKARA fait du « Tuuk Djili » et empoche plus de 13 millions de F CFA

Elle est la grande gagnante de l’élection Miss Burkina de cette année 2018. Cynthia SANKARA candidate de Tenkodogo dans la région du Centre Est a tout raflé à la grande finale qui s’est tenue hier 27 juillet au Pavillon du Soleil Levant du SIAO.

Miss Burkina 2018 et Miss du public, c’est la grande moisson faite par cette élève de 18 ans en classe de 1ère D. Du Tuuk Djiili comme le disent les mossi qui lui a permis de rentrer chez elle avec la somme de 13 100 000 F CFA répartis comme suit:

5 millions de F CFA offerts par le comité d’organisation

3 500 000 offert par le sponsor officiel TELECEL FASO

1 million de F CFA offert par la marraine madame Kady Zagré

2 millions de F CFA offert par la SODIBO

1 million offert par la CGE

500 000 F CFA offert par TELECEL pour le compte du prix du public.

100 000 F CFA offert par un particulier.

Dans un pavillon du soleil levant plein comme un oeuf que s’est déroulée l’élection

En plus de ces prix, la miss est reparti avec de nombreux autres lots tels que un smartphone de dernière génération offert par TELECEL FASO, une année de connexion, une année d’assurance, et un billet d’avion de sa destination de choix offert par Air Burkina.

Mais bien avant d’en arriver là, Cynthia SANKARA tout comme les 21 autres candidates ont  montré au public et surtout aux membres du jury leurs  qualités physiques à travers des sorties en tenues traditionnelle, de jeune fille et olympique. Quant au speech des 10 candidates retenues il  était de très haut niveau. Toutes les candidates se sont exprimées avec brio sur le thème de l’édition qui est « scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso ». Des expressions qui leur ont valu des applaudissements bien nourris du public.

Carine D Yanogo et Malika Ouédraogo ont été élues respectivement 1ère et 2eme dauphines. Elles ont, elles aussi, reçu de nombreux prix et lots de la part du comité d’organisation et des partenaires et sponsors de l’évènement.

Yannick SANKARA

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR