Afriyelba
A la Une

Issaka Ilboudo, promoteur du Sabo d’or: « Tout est fin prêt pour…. »


Demain 26 août sous le coup de 20h se tiendra la 4e édition des Sabots d’or, cette cérémonie de distinctions des meilleurs joueurs du fasofoot, au pavillon de la créativité du SIAO. A 24h de l’évènement nous avons rencontré Issiaka Ilboudo, le promoteur qui nous explique dans les lignes qui suivent l’état d’avancement des préparatifs.

Afriyelba: A quelques heures  de la cérémonie de la 4e édition des Sabots d’or, peut-on dire que vous êtes fin prêts pour l’évènement?

Issaka Ilboudo: Permettez que je profite de l’occasion que vous m’offrez pour dire merci au site Afriyelba qui nous accompagne depuis la première édition. Pour parler des préparatifs à 24 heures de l’évènement, il faut dire que nous sommes animés par le sentiment qui anime tout promoteur à l’approche de la tenue de son évènement. Actuellement, nous nous posons autant de questions toutes légitimes sur l’organisation et nous continuons de courir, de faire quelques réglages. Mais dans l’ensemble, étant des jeunes qui croient en ce que nous faisons, nous pouvons dire que nous sommes fin prêts.

Parlons des différentes catégories de la présente édition.

Avant de répondre à votre question, je voudrais remercier les membres du jury qui ont abattu un boulot formidable durant toute la saison sportive pour nous fournir les nominés des Sabots d’or 2017. Concernant les catégories, nous avons celles du meilleur coach, du meilleur espoir, du meilleur joueur, du meilleur gardien, du meilleur joueur étranger du championnat burkinabè,  du meilleur joueur burkinabè évoluant dans l’espace UEMOA en dehors du Burkina et la catégorie du meilleur  joueur TIC de l’année.

Pourquoi une catégorie meilleur joueur TIC?

Nous avons institué une catégorie meilleur joueur TIC de l’année parce que le thème de la présente édition est « Football et TIC ». Comme vous le savez, aujourd’hui aucune activité ne peut se mener sans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous avons donc voulu surfer dans cette vague de l’évolution du monde pour élire un joueur qui réponde à cette problématique. Il s’agit aussi de mesurer l’impact des réseaux sociaux sur le championnat national.

Comment sera donc élue le meilleur joueur TIC?

Nous avons choisi des plateformes très bien suivies sur la toile particulièrement sur les réseaux sociaux pour l’élection de ce joueur. Il s’agit entre autres de Sportdrome, de Etalon Kibaya, de l’association Faso Foot. Les votes ont été faits sur ces plateformes, toute chose qui nous a permis de choisir le meilleur joueur TIC de l’année.

En plus de cette catégorie de meilleur joueur TIC, qu’est ce qui fait la particularité des Sabots d’or?

L’une des premières particularités des Sabots d’or est que c’est un évènement catalyseur. Nous avons commencé la chose il y a de cela quelques années, beaucoup n’ont pas cru en nous et aujourd’hui, nous sommes devenus une référence. Il y a certaines personnes qui nous critiquaient au début et qui sont rentrés dans la danse aujourd’hui. Une autre particularité est le service après vente que nous menons. Nous ne nous contentons pas seulement de donner des trophées aux meilleurs du fasofoot, en plus, nous les suivons et nous les encourageons tout au long de leur carrière. La 3e particularité qu’il me convient de citer est le volet social que nous avons introduit cette année. Avec notre partenaire Canal+, nous avons identifié un centre à Ouagadougou pour faire un don de matériel sportif. Voici autant de particularités qui font la différence avec les autres évènements.

A la cérémonie de demain que réservez vous à vos invités?

Je voulais avant de répondre à votre question mentionner que nous allons dédier la cérémonie à feu Salifou Diallo qui est un homme de foot. C’est un monsieur qui a beaucoup fait pour le football burkinabè et nous nous devons de lui rendre hommage. La soirée de demain sera marquée par des remises de trophées d’honneur et de mérite aux lauréats, à des personnalités, à des anciens journalistes. En plus nous allons offrir des spectacles et un cocktail aux invités qui feront le déplacement au pavillon de la créativité du SIAO.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

MISS CÔTE D’IVOIRE 2017: Une candidate destituée parce qu’ayant…..

Afriyelba

Tous à l’aéroport de Ouaga à 15h30 pour accueillir Floby

Afriyelba

TIELBY- Fasotrap (clip officiel)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR