Afriyelba
A la Une Mode

Miss Yennenga 2021: en plus de nombreux lots et gadgets la gagnante repartira avec une voiture neuve


En mars 2021 aura lieu la grande finale de la première édition de Miss Yennenga à Laïco hôtel Ouaga 2000. Mais avant, le comité d’organisation doit passer par des phases de présélection. L’information a été donnée ce 19 novembre par les organisateurs à IAM Ouagadougou lors d’une conférence de presse qu’ils ont organisée à cet effet.

La mobilisation des journalistes pour accompagner l’événement s’est faite sentir.

Miss Yennenga est un beauty show qui a pour mission de magnifier la femme Burkinabè et en général celle africaine à travers la tenue locale, le Faso Dan Fani, un pagne Burkinabè tissé à la main avec 100% de coton. « C’est un événement purement culturel car nous nous allignons derrière la promotion de ce pagne, le Faso Dan Fani », parole de Nikiema Rose Armelle, promotrice de l’événement. Mais pour l’heure, le comité d’organisation est dans une phase de campagne de présélection ou de prospection. Ensuite les intéressées devront s’inscrire en ligne sur le site www.missyennenga.TV qui donnera droit à une première présélection en ligne par appel vidéo, début janvier 2021. Une deuxième phase de présélection en présentiel aura lieu le 14 du même mois à l’Institut français de Ouagadougou. C’est a l’issu donc de ces deux présélections que aura lieu le concours en mars 2021.

Rose Armelle NIKIEMA, promotrice de Miss Yennenga s’est exprimée à notre micro.

Pour Nikiema Rose Armelle, la particularité de ce concours par rapport aux autres concours de Miss c’est le faite d’utiliser le Faso Dan Fani pour valoriser la femme africaine et celle burkinabé en particulier. Une manière pour eux de participer à l’essor économique du pays des Hommes intègres. Même son de cloche pour le directeur artistique de l’événement, Francis G. Campbell. Pour lui Miss Yennenga ne vient pas en concurrence aux autres concours de Miss déjà existants. Au contraire, dit-il, c’est un plus pour le pays. « C’est un plus pour la beauté africaine, c’est un plus pour la mode, c’est un plus pour l’image et le pays lui-même parce qu’il s’agit de valoriser le textile ; ce qui contribue à vendre l’image du Burkina à l’international. C’est donc un évènement à saluer », a-t-il dit.

Princesse Poadiagué, Miss Burkina 2017, à côté de Francis G. Campbell, est venue soutenir les organisateurs.

C’est pourquoi, la promotrice demande le soutien et les prières de tous pour que la grande finale qui est prévue se tenir le 05 mars 2021 à Laïco hôtel de Ouaga 2000 soit une réalité. Par ailleurs BELLISSE EVENT qui assure la production de l’évènement demande aux entreprises et sociétés d’associer leurs images à l’événement pour un partenariat gagnant-gagnant afin de propulser la culture burkinabé au plus haut sommet. A en croire aux organisateurs, la Miss Yennenga 2021 repartira, en plus de nombreux lots gadgets, avec une voiture neuve.

Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

Les familles qui font rêver dans le sport.

Afriyelba

LES NUITS DE LA MODE, ETAPE I : Un premier rendez-vous à succès

Afriyelba

Brand New: ABESIG- Non Ni Nyimè na.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR