Il se fait appeler Fela de Black comme nom d’artiste. La dédicace de son tout premier album est intervenue ce 21 décembre à Ouagadougou chez Ombre Blanch en présence de sa maman, Hadji, ses grands-parents, son parrain et bien d’autres artistes musiciens, venus le soutenir. « La prophétie » c’est le nom de baptême que César Ange Traoré, puisque c’est le nom de l’artiste à l’état civil, a choisi pour son album. Né de parents artistes musiciens, Black So Man et Adji, Fela a grandi dans l’univers artistique et a été « vite piqué par le virus de la musique ».

Composé de 6 titres, l’album « La prophétie » aborde Dieu comme thématique principale. De « Afrique » à « Mon rocher » en passant par « Il était une fois Black So Man », l’artiste parle de la paix, les défis de l’Afrique et rend un vibrant hommage à son défunt père Black SO Man. Aussi dans « FDS force à vous » où il a chanté en featuring avec sa maman Adji, il encourage les Forces de défense et de sécurité et salut la mémoire de « tous ceux qui sont tombés sur les champs de bataille » à cause des multiples attaques terroristes.

Il a fallu à l’artiste 10 mois de travail à Ombre blanch label et Sikama Record pour sortir ce joyaux. Arrangé par Bertrand Daniel Nsakou et Tossam Gildas, l’album est entièrement chanté en français dans un style rap. Selon l’artiste lui-même, le titre de l’album lui est inspiré alors qu’il allait prier à l’église quand il était tout petit et « on » lui faisait des révélations.

« Je suis africain et je crois en ça », a-t-il dit. Faire mieux que son papa musicalement en plaçant la barre plus haut, Fela a foi. « Pour faire mieux que mon père ça demande non seulement beaucoup de travail mais aussi il ne faut pas exclure la foi en Dieu. Car avec Dieu on ne perd jamais, on gagne toujours. Et je crois que je dois faire mieux que lui », s’est-il promis. Pour soutenir l’artiste dans sa carrière, son premier CD, le n°001, a été vendu aux enchères et c’est son parrain qui l’a acheté à 50 000 FCFA. Les CD du nouveau album sont donc disponibles sur le marché à 2500 FCFA l’unité.
Le clip FDS force à vous de Fela ft Adji
Abatidan Casimir Nassara