Le prince national fête ces 10 ans de carrière musicale cette année. Annoncés en grande pompe sur les réseaux sociaux, les festivités viennent de débuter hier 6 septembre au jardin de la musique Remdogo par la sortie officielle de l’album « Barka ». Des spectacles et des œuvres sociales sont au programme de cet anniversaire qui promet d’être incroyable.
C’est par une conférence de presse que Dez Altino a débuté sa fête de 10 ans de carrière musicale. Une conférence de presse pour dire « Barka » à ses fans et à tous ceux qui l’ont soutenu et qui continuent de le soutenir depuis ses premiers pas dans la musique.

« Barka » qui veut dire « Merci » c’est le nom d’ailleurs de sa nouvelle sortie qui a été présentée aux hommes de médias hier dans la cuvette du remdogo. « C’est un album de remerciement. Durant ma carrière, elles sont nombreuses ces personnes qui m’ont soutenues et je sais qu’elles continueront de le faire. Pour dire merci à ces personnes je n’ai que ma voix » a confié l’artiste qui avait pris place au présidium aux côtés de son manager Dry et de son chargé de communication Saint Pierre Sawadogo.

De l’album on retiendra qu’il comporte 8 titres qui ont été arrangés par Kevinson, Sam Zongo et Dehlma. On y retrouve des sons comme « Ya foo », « Nagbo »; « Burkina Faso » ft Smarty ; « Dati Banga me 2 »; « Ana pa douni » chantés dans des rythmes variés dont le zouk, le reggae et le liwaga. Ces titres seront présentés au grand public lors de la tournée qui commencera ce 13 septembre à Pouytenga.

Après Pouytenga, la caravane déposera ses valises à Dédougou le 16 septembre, à Kaya le 18 septembre, à Ouahigouya le 23 septembre, à Yako le 24 septembre, à Zorgho le 25 septembre, à Koudougou le 1er Octobre avant d’installer son QG à Ouagadougou pour 3 jours de show les 7, 8 et 9 octobre. En plus de ces spectacles, le staff de l’artiste a annoncé au programme une œuvre caritative notamment un don dans une des maternité de la place.

On note que lors de la conférence de presse d’hier l’auteur de « Tata » a été rejoint par certains de ses collègues dont Imilo Lechanceux, Floby, Wendy, Agozo qui sont venus le soutenir dans son projet. Bonne fête d’anniversaire au prince national.
Yannick SANKARA