Afriyelba
A la Une Musique

MUSIQUE: DAVID LE KOMBATTANT SIGNE SON RETOUR


« M’wayan » c’est le titre du nouvel album solo David le Kombattant, ancien membre du groupe Faso Kombat. Un album de 6 titres qui a fait l’objet de notre entretien dont je vous propose le contenu

Afriyelba: C’est le grand retour de David le Kombattant après des années de léthargie?

Oui en effet. C’est le grand retour comme le nom de mon album l’indique: « M’ wayan ». Cela fait 1 mois déjà que j’ai lancé les deux titres promo. C’est un album de 6 titres qui annonce mon retour. Pas que je n’étais pas sur la scène musicale mais un retour avec un nouvel album.

Que faisais-tu durant ce temps?

Il faut dire qu’en plus de la musique, je fais du théâtre. J’ai passé un peu plus de temps à voyager au niveau international avec ma troupe de théâtre c’est pourquoi le public burkinabè n’entendait plus parler de moi.

« M’wayan » un album solo?

Oui c’est un album que j’ai composé tout seul.

Et quels sont les thèmes que tu abordes?

Je traite dans l’album des sujets d’actualité dans un rythme tendance, tradi-moderne, retro et angolais. Particulièrement je parle d’amour, de politique africaine, du sexe de manière comique, d’espoir et des femmes.

Pourquoi avoir choisi de faire 6 titres?

J’ai fait 6 titres parce que j’avais envie de laisser chaque chanson s’exprimer. Avec mon expérience de 14 ans dans la musique, je voudrais que le public écoute avec beaucoup d’attention tous les sons de l’album. En 30 minutes on a fini de découvrir et on revient toute suite pour redécouvrir. C’est cette philosophie qui m’a guidée à faire un album de 6 titres. L’album a été enregistré chez Kevinson qui a été meilleur arrangeur en 2014. C’est un album travaillé en live avec Issouf Diabaté et Sylvain Paré

Il y a déjà un clip disponible?

Oui le clip de la chanson « Nagbo » est disponible et passe depuis un certain temps sur les différentes chaines de télévision.

Il n y a pas de featuring?

non je n’ai pas fait de featuring dans cet album. J’ai voulu travailler seul pour voir ce que ça va donner.

As tu les nouvelles de Peace Malcom, ton ancien collaborateur?

Oui. On s’est écrit dernièrement et il va bien.

A t-il écouté tes chansons?

Je ne sais pas s’il a écouté toutes les chansons ou pas. Mais la dernière fois, il m’a envoyé un texto pour m’encourager parce qu’il venait de voir mon clip à la télévision. Moi aussi je lui ai souhaité beaucoup de courage pour son nouvel album.

Ah il est en train de faire un album lui aussi?

ça je ne le sais pas mais je lui ai juste dit bon courage pour ton album à venir. Je voudrais terminer par dire un grand merci aux Burkinabè qui nous ont beaucoup soutenu et leur dire que je suis de retour. J’aurais encore besoin de leur soutien et de leurs bénédictions pour poursuivre ma carrière.


Articles similaires

Smarty aux Etalons: « ça n’a pas marché cette année, ça ira la prochaine fois »

Afriyelba

JO 2016: Novak Djokovic prend la porte et fond en larmes

Afriyelba

Kundé 2017: Hommage a été rendu à Doris Dabiré

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR