Afriyelba
A la Une Musique

Musique : Ella Nikiema célèbre ses 30 ans de carrière pour la gloire de Dieu.


Le comité d’organisation de la célébration des 30 ans de carrière de Ella Nikiema était face à la presse ce vendredi 16 août 2022 au sein de Fédération des Églises et Missions Évangéliques(FEME). L’objectif de cette rencontre était de donner le ton du concert live de l’événement et de parler de la carrière de l’artiste.

Le présidium des représentant du comité d’organisation.

 

Célébration Eben-Ezer/Ma reconnaissance

Ella Nikiema a trente ans de carrière dans la musique gospel. Le concert des 30 ans de ministère de l’artiste dénommé « Célébration Eben-Ezer » est prévu se tenir le dimanche 30 octobre 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000.

Selon les organisateurs, ceci est une première pour le gospel burkinabè de rassembler 5000 personnes dans cette salle mythique. Le but principal de ce concert est de chanter et de prier pour la paix au Burkina Faso.

La spectacle du 30 Octobre sera entièrement live. Pour l’occasion, il est prévu un dispositif impressionnant de matériels de sonorisation et de lumière. Aussi, le plateau artistique sera composé d’artistes nationaux et internationaux qui partageront la scène avec l’artiste.

Ella Nikiema, chantre.

Aussi, le spectacle est placé sous l’égide de la FEME, le patronage de madame Hortense Karambiri, sous le parrainage de madame Valérie Kaboré, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et le Co-parrainage de Monsieur Issaka Sourwema, ministre des Affaires Religieuses et Coutumières.

Objectifs du concert

Selon le comité d’organisation, le concert du 30 octobre vise plusieurs objectifs à savoir, rendre grâce à Dieu pour les 30 ans de ministère de l’artiste, prier et chanter pour le retour de la paix et la sécurité au Burkina Faso. Il s’agira aussi de produire un spectacle inédit en son et lumière pour le bonheur des consommateurs de la musique gospel et enfin, mobiliser des ressources financières et matériels pour soutenir 1852 orphelins à travers la Fondation Ella Nikiema.

Une vue des participants à la conférence.

L’artiste exprime toute sa joie et sa reconnaissance pour les trente années de son ministère. Elle ne cache pas d’ailleurs ses sentiments. « Ma plus grande satisfaction, c’est la reconnaissance des autres. Ce sont aussi les témoignages de personnes converties qui me reviennent. Pour cela je ne fais que rendre gloire à Dieu et mes attentes sont que les gens répondent à notre invitation du 30 octobre », nous a-t-elle confié.

Ginna Kiz


Articles similaires

Nuit des bâtisseurs du Fasofoot:  Des piliers du foot burkinabè récompensés

Afriyelba

Prix panafricain des leaders: le Burkinabè Boureima Ouédraogo sacré meilleur manager….

Afriyelba

Malika la slameuse et Cyatick: « Nous sommes fiers de Hugue Fabrice Zango »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR