Afriyelba
Musique

MUSIQUE : “ Zounouon” le premier album de l’artiste Cristalline est disponible


Avec la sortie officielle de son tout premier album le vendredi 29 mars dernier â splendid hotel, l’artiste musicienne Cristalline concrétise plusieurs années de vie musicale qui a pris forme au Ghana dans les années 1998. “ Zounouon”  la chance en langue Dagara est le titre de ce premier album que les hommes de médias ont eu l’occasion de découvrir à travers une conférence de presse.

Zounouon est un album de 10 titres teintés de sonorités High-life et d’Afro beat. Mais son auteur Cristalline nous a confié au cours de la dédicace qu’elle a tenu à faire une mixture avec les rythmiques Dagara, pour mettre en avant cette double identité, Burkinabé et Ghanéenne qui la caractérise.Une fusion musicale qu’elle appelle le “Dag life”. Une inspiration du High-life Ghanaeen. Le premier opus de celle là qui se surnommait à l’époque Dj Christine évoque l’éternelle question de l’amour entre les Hommes à travers les titres “ Aime moi “ et “ You and me “.

Ils étaient nombreux ces journalistes et acteurs de la culture a être témoins de la naissance du nouveau bébé musical de Cristalline

Elle chante aussi la chance, avec le titre éponyme de l’œuvre, “Zounouon” , le vécu des orphelins et combat la médisance, les mauvaises langue avec son tube “ Cherche pour toi”. “Papa Nawin “. Nawin qui signifie Dieu en Dagara est un autre titre de l’ouvre qui rend grâce au père céleste pour tous ses bienfaits. En outre,  il faut noter que l’album a été complètement modelé au studio Accord par l’arrangeur Dakiswende Michel Zongo.

Cristalline a pris l’initiative de présenter son premier “bébé” à ses compatriotes pour témoigner son attachement à son pays d’origine et montrer aux yeux de tous qu’elle reste accrochée au secteur musical Burkinabé/ Devant les cameras des journalistes, l’artiste a laissé entendre qu’elle dédie son premier album à sa seule fille qui lui apporte la joie de vivre. Dans les jours à venir, elle compte aller à la rencontre des mélomanes à travers des spectacles ici au Burkina et ensuite au Ghana.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

JAH VERITY PEINT LA REVOLUTION BURKINABE DANS SON NOUVEL ALBUM

Afriyelba

FLOBY FAIT PRINCE A MAN

Afriyelba

Nuit des Talents de la diaspora burkinabè: Floby confirme sa présence

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR