La Marque NIDO de Nestlé Burkina Faso a organisé ce samedi 22 juin 2024 à Ouagadougou, une activité sportive dénommée « Marche sportive du bien-être ». Une première édition qui a réuni plus de 500 hommes, femmes et enfants. Ces participants ont effectué une marche de 6 km, des séances d’aérobic et de zumba dans une ambiance festive et conviviale.
Réunis aux abords de la place des martyrs de Ouagadougou à 7 h, femmes, hommes et enfants ont pratiqué une marche de 6 kilomètres pour le début des activités de la première édition « Marche sportive du bien-être » de la marque NIDO. À leur retour de cette marche, la bonne ambiance règne dans la foule. Par la suite, cette marche sportive a été agrémentée de sessions d’aérobic et de zumba, donnant ainsi une expérience sportive complète et divertissante.
Pour Sidiki DIAWARA, Directeur Général de Nestlé Burkina Faso, cette première édition, organisée par NIDO, a pour objectif de promouvoir un mode de vie active et saine en mettant l’accent sur la pratique régulière du sport. « Nestlé est l’entreprise du Good Food, Good Life. En tant que leader mondial de l’alimentaire, notre responsabilité, est de promouvoir une bonne nutrition et un mode de vie saine. Nous sommes convaincus que l’alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Aussi, nous croyons fortement que la pratique du sport est un facteur clé du bien-être. « La marche sportive du bien-être », c’est pour créer également des contacts, pour faciliter les relations entre public et privée. À travers la marche, l’aérobic et la zumba, c’est évident que les participants ont été relaxés, détressés et libérés toutes les énergies négatives », a-t-il indiqué.
Pour cette première édition de la marque NIDO, le public a répondu présent. De nombreuses entreprises privées, institutions gouvernementales, organisations internationales ou humanitaires, associations sportives ont été de la partie.
Selon Lassina ZERBO, cette initiative est la bienvenue. « C’est bien de consommer les aliments, mais il y a des aliments qui ont des effets secondaires sur notre corps, pas forcément négatifs, comme le surpoids par exemple. Mais si nous avons l’occasion de faire du sport pour nous maintenir, tel que ce que Nestlé a initié, je pense que c’est une bonne chose. Lorsque j’ai reçu l’invitation dans mon service, j’ai dit que rien ne pouvait m’empêcher de participer à une telle activité. C’est la première édition, certes, mais il faut perpétuer. À la limite même ; il faut que d’autres entreprises emboîtent le pas parce que le sport est très peu pratiqué chez nous », a-t-il laissé entendre.
« J’ai trouvé cette activité très instructive et éducative parce que c’est pour nous les jeunes, nos mamans, nos papas, et même nos petits frères. C’est vraiment une belle initiative. Cela amène les gens à faire plus le sport et entraîne la cohésion sociale aussi. Merci, à NIDO et nous attendons une autre édition », s’est réjouie Djamilatou KONATE.
La première édition de la « Marche sportive du bien-être » est le point de départ d’une série d’initiatives dans le cadre d’un nouveau programme dénommé ‘’Nestlé For Good’’. À travers ‘’Nestlé For Good’’, l’entreprise mettra un accent particulier, sur ses diverses actions qui impactent les populations, communautés et l’environnement au Burkina Faso.
Preju