Afriyelba
A la Une Musique

NUITS ATYPIQUES DE KOUDOUGOU 2016- Ce sera du 30 novembre au 4 décembre


C’est du 30 novembre au 4 décembre prochain

La  21ème édition  des nuits atypiques de Koudougou(NAK)  aura lieu du 30 novembre au 4 décembre prochain. C’est l’information qui a été donnée aux hommes de medias par le directeur de ce  festival  international de musique, Koudbi Koala,   au cours d’une conférence de presse dans la soirée du 27 octobre 2016.

  « Culture et révolution numérique : perspectives  pour les jeunes ». C’est sous ce thème  que se déroulera, la 21ème édition du festival international de musique « les nuits atypiques de Koudougou ». Les organisateurs sont depuis des mois à pied d’œuvre pour offrir une édition de bonne facture aux festivaliers. Le premier acte de la présente édition a été la conférence de presse dont le but selon  le directeur du festival , Koudbi Koala , est de tracer  les grandes lignes. Il avait à ses côtes  pour cet exercice, le directeur régional de la culture et du tourisme du Centre Ouest, Mathieu Valia.  Dans sa déclaration liminaire, le principal conférencier  a justifié largement le choix du thème retenu, qui n’est rien d’autre  que leur manière de participer par le bais de la culture à la réflexion sur la révolution numérique.

Des artistes nationaux et internationaux attendus

Quant au festival proprement dit, il a précisé que les festivaliers auront droit à une cérémonie d’ouverture, le mercredi 30 novembre à 17h  au théâtre populaire, précédée d’un show des masques de Pouni et Zamo. Pour les activités,  M. Koala a rappelé, qu’il y aura des concerts live au théâtre populaire et sur la scène octave les après midi ; la rue marchande sur l’avenue  Philippe Zinda Kaboré ;  les conférences sur le thème  et  l’espace restauration. Concernant les artistes invités, les NAK 2016 ont mis le cap sur la promotion des talents régionaux, confie toujours le directeur. Mais en plus des troupes de la région du Centre Ouest et certains artistes burkinabé en vogue,  des artistes tels, les leaders  (cote d’Ivoire) ;  Koudy Fagbémy (Benin) ;  Mama Dorintié et Hawa Maiga(Mali) ; Sekouba  Bambino(Guinée) ; Amagong (Suisse / Burkina) sont tous attendu dans la cité du cavalier rouge.

Moses Kargougou

 


Articles similaires

Brand new: Goomdé by Babcy la réussite

Afriyelba

Photographie au Burkina Faso: des acteurs en parlent

Afriyelba

OUAGA FILM LAB #3 : Voici la liste des projets retenus

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR