Afriyelba
A la Une Société

PRIX DE L’ENTREPRENEUR TOURISTIQUE : Ce sera pour le 8 février prochain


Dans le but de donner à l’opinion publique de plus amples informations sur la première édition du prix de l’entrepreneur touristique, le secrétaire général du ministère de la culture des arts et du tourisme (Mcat), Lassina Simporé et ses collaborateurs étaient devant la presse ce mardi 22 janvier 2019, à l’hôtel administratif. Le prix en question est la résultante d’une collaboration entre le Mcat et l’agence de communication Constella Burkina.

Créer un cadre sain d’émulation des acteurs des différentes filières du secteur du tourisme. Tel est l’objectif recherché à travers l’organisation de ce prix national dédié à l’entrepreneur touristique. Le prix récompensera les meilleures initiatives en matière d’hébergement, de restauration et de voyage. Trois prix composés d’un trophée et de lots en nature seront décernés dans chacune des trois domaines ci-dessus cités, soit au total neuf prix.

Lassina Simporé a affirmé que neuf trophées seront décernés

Le secrétaire général du Mcat, Lassina Simporé, a déclaré que le ministère et son partenaire Constella Burkina, ont choisi les critères de conformité de l’entreprise avec les règles de l’administration touristique, de créativité, de promotion du tourisme interne et de l’artisanat local, de durée de l’exploitation, de qualification du personnel et le dispositif de sécurité dans l’entreprise, pour départager les différents entrepreneurs qui seront retenus pour la compétition. Compte tenu du climat morose des affaires au Burkina, la directrice du programme tourisme, Rosalie Balima, a indiqué que la première édition du prix de l’entrepreneur touristique ne tiendra pas rigueur en ce qui concerne la situation fiscale des entreprises vis-à-vis du ministère de la culture. Le directeur du développement de l’industrie touristique a confié qu’actuellement une équipe réduite du Mcat sillonne les différentes régions du Burkina pour clarifier les choses avant la transmission de la liste des présélectionnés aux membres du jury. Lassina Simporé a signalé que deux jurys seront mis en place. Un jury pour les filières hébergement et restauration et un autre pour la filière voyage. Les jurys seront composés d’acteurs et de consommateurs dans différents domaine. Dans leurs tâches, ils seront assistés par un technicien de l’administration touristique. 9 millions 150 000Fcfa seront mobilisés par le Mcat auprès du budget de l’état pour permettre au comité technique du prix de travailler convenablement, selon les mots du SG.

Les Hommes de médias présents lors du point de presse.

Constella Burkina sera chargée de mobiliser les ressources auprès des partenaires et sponsors, pour la tenue de la soirée gala prévue le 8 février prochain. Notons que les différents prix seront remis lors de cette soirée gala. En fonction des ressources mobilisés auprès des partenaires et sponsors le Mcat compte décerner aussi des prix spéciaux, à en croire son SG, Lassina Simporé. Il a conclu en disant que le prix de l’entrepreneur culture sonne également comme une des réponses de son département contre la situation de peur et de replis sur soi que les attaques terroristes veulent instaurer au Burkina Faso

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

CHU BLAISE COMPAORE: La Fondation Aristide Bancé vole au secours des malades

Afriyelba

BBDA: Un conteneur pour désengorger les bureaux

Afriyelba

Sortie discographie :Mam Burkindilima yinga, l’appel au patriotisme lancé par Wend na barké à travers la musique.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR