Afriyelba
Société

Propriété industrielle: Le CNPI outille les acteurs du centre-Sud


Le Centre national de la propriété industrielle ( CNPI) a organisé ce mercredi 24 juillet 2019 à Manga, un atelier d’information et de sensibilisation sur la propriété industrielle au profit des acteurs économiques de la région du Centre-Sud.

L’objectif de cet atelier qui avait pour thème : « Comment accroître la compétitivité des produits agroalimentaires et artisanaux par l’usage de la propriété industrielle » est de contribuer à la valorisation et à la promotion des produits artisanaux et industriels, par une meilleure connaissance des questions de la propriété industrielle.
Le Secrétaire général de la région, Amidou Soré, qui représentait Madame le Gouverneur a invité la cinquantaine de participants à exposer leurs préoccupations à la délégation du CNPI afin de tirer profit de cette campagne d’information et de sensibilisation.

Les acteurs de cette partie du Burkina ont été outillés sur la propriété industrielle

« Nous avons apprécié l’initiative du CNPI, car cet atelier nous a permis de connaître les avantages de protéger nos produits », a déclaré Débora Noula, de l’Association des femmes tisseuses Buama de Manga.
En marge de l’atelier, l’équipe du CNPI conduite par son Directeur général, Mahamadi Tassembedo, a effectué une visite au Centre de formation aux métiers Rehoboth de Manga.

Le Directeur général du CNPI, Mahamadi Tassembédo visitant le centre de formation aux métiers


La campagne de proximité se poursuit jusqu’au 26 juillet dans les artères de la cité de l’épervier.
DCPM MCIA


Articles similaires

Cérémonie de présentation de la politique RSE de la BRAKINA

Afriyelba

Burkina Golgen blog Awards: Un concours pour mettre en lumière les blogueurs du Burkina

Afriyelba

Voici 7 choses intentionnelles que font les femmes et qui rendent les hommes jaloux

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR