Afriyelba
A la Une Société

SOS VILLAGE D’ENFANTS : Canal+ Burkina met du baume aux cœurs des enfants démunis


C’est une forte délégation du personnel de Canal + Burkina avec à sa tête, le directeur général, Aymé Makuta, qui s’est rendue sur le site de SOS village d’enfants Ouagadougou, le 17 janvier 2019. Pour cette sortie, elle a apporté avec elle, plusieurs cadeaux à offrir aux enfants démunis. D’une valeur d’environ 1 millions de F CFA ces dons étaient composés de biens de première nécessité, de vêtements et de jouets, et de gadgets CANAL+.

Pour venir en aide aux enfants démunis à SOS village d’enfants, en plus du geste de l’entreprise Canal + elle-même qui s’élève à environ 750 000 F CFA, chaque employé a mis la main à la pâte qui en donnant de l’argent en espèce, qui en donnant des vêtements, qui en apportant des jouets. Chacun d’eux a donc voulu, à sa manière, apporter assistance aux 4000 enfants pris en charge à SOS village d’enfants.

Aymé Makuta, procédant à la remise symbolique aux enfants de SOS Village d’enfants

C’est un geste symbolique certes mais pour le DG de Canal+ Burkina, Aymé Makuta, ce qu’il faut retenir c’est l’amour et la sincérité avec lesquels tous les employés se sont engagés. « Très sincèrement, c’est la main sur le cœur que nous le faisons », a-t-il dit.  Canal+ Burkina, il est vrai est une entreprise commerciale. Mais, selon son DG, cette entreprise est composée de femmes et d’hommes qui ont un cœur qui bat donc sensibles aux différents maux qui minent la société. Ainsi, pour paraphraser Adolphe Houdetot, Aymé Makuta dira que : « La générosité que l’Homme donne est la mesure de sa tendresse ». D’ailleurs, ce geste n’est pas le premier du genre que Canal+ Burkina fait à l’égard des personnes qui sont dans le besoin. « Depuis quelques années, nous sommes dans ce type d’actions et on essaie de venir en aide aux populations fragiles », foi du DG. Mieux, a-t-il ajouté, Canal+ Burkina continuera à jouer son rôle d’entreprise citoyenne en accompagnant toujours des œuvres sociales. Pon Seydou Traoré, Directeur de programme à S0S village d’enfants Ouagadougou, au nom des enfants a traduit toute sa reconnaissance à l’entreprise Canal+ Burkina. Lorsqu’on mène le combat pour protéger les enfants, a-t-il dit, l’enjeu est de taille étant donné que l’enfant représente l’avenir. Pour lui, protéger l’enfant, est une œuvre à laquelle toute la communauté doit s’associer. « SOS village d’enfants a souvent été soutenu par des dons de personnes généreuse. De plus en plus, nos compatriotes et les entreprises s’intéressent et interviennent pour appuyer les actions de SOS village d’enfants. Canal+ Burkina s’est inscrit dans cette logique et nous lui en sommes reconnaissant », a fait noter Pon Seydou Traoré.

Pon Seydou Traoré, Directeur de programme à S0S village d’enfants Ouagadougou, s’est réjoui du geste de Canal + Burkina

Par la suite, ce dernier a conduit la délégation de Canal+ Burkina à faire une excursion dans une « Concession familiale » SOS village d’enfants afin de toucher du doigt les réalités de la prise en charge des enfants. Dans la famille qui a été visitée, la « Mère » a en charge 11 enfants dont l’âge est compris entre 9 mois et 14 ans. Outre cette concession, SOS Village Ouagadougou compte 12 autres « Concessions familiale » avec au total 103 pensionnaires résidents.

Adama SIGUE


Articles similaires

Bobo Fashion Week : Hâtez-vous pour les stands

Afriyelba

MEDIAS Canal+ dévoile ses nouvelles offres

Afriyelba

Journées économiques et culturelles burkinabè à Houston: Le promoteur Rachid Barry annonce les couleurs

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR