Le tournoi féminin inter-établissements de la commune de Gourcy à connu son apothéose ce samedi 4 mai. la finale a opposé le lycée municipal de Gourcy à celui de Saint Henry de osso. Le premier lycée cité s’est adjugé le trophée,en battant le lycée Saint Henry par un score de 2 buts à zéro.
Dès l’entame du match,c’est le lycée municipal qui s’est montré plus entreprenant en multipliant des occasions. Des occasions qui vont payer,car à la 12ème minute,l’attaquante du lycée municipal obtient une occasion franche et ouvre le score. C’est par ce score de 1 à 0 qu’intervient la pause. A la reprise le lycée Saint Henry tente d’égaliser par tous les moyens,mais ny parvient pas. Au contraire C’est le lycée municipal qui obtient encore une autre occasion franche et enfonce le score. 2 à 0. Un score qui permet ainsi aux filles du municipal de s’adjuger le trophée. Pour Kadidia Traoré maire de gourcy, »C’est toute la commune qui a gagné ».

Même son de cloche pour la marraine de la cérémonie Rahinatou Ouedraogo, par ailleurs maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. »je remercie mon homologue Kadidia Traoré, grâce à qui, je viens à Gourcy quand je veux. Ce tournoi de football est une occasion pour toutes les filles et fils de la commune et partant du région de se retrouver et de s’amuser. Tout le monde y gagne ». Selon Tido Sogoba, promoteur du tournoi, cette compétition qui est à sa cinquième édition vise à détecter des talents . »L’innovation majeure de cette année est le foot à 11 à la place du maracana » a -t-il précisé. Le lycée municipal de Gourcy, vainqueur de l’édition remporte un ballon, un jeu de maillot, un trophée plus la somme de 50 mille FCFA. Quant à la perdante,elle remporte un maillot, un ballon plus la somme de 30mille FCFA. Tout est bien qui fini bien. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 6è édition,avec encore d’autres innovations majeures.
Abdoul Aziz Saré