Sous les feux des projecteurs depuis le succès de son album Racine Carrée, Stromae veut aujourd’hui s’épanouir à l’ombre du show-business…
C’est une nouvelle qui risque d’attrister les fans de la première heure. Le chanteur belge Stromae, 31 ans, qui a connu la consécration avec son album Racine Carrée et les hits « Papaoutai » ou « Formidable » veut s’éloigner de la chanson. Erigé en valeur sûre de la scène francophone depuis trois ans, l’artiste s’est confié sur ses nouvelles aspirations au magazine français Les Inrocks.
« Chanter, je n’en ai pas du tout envie »
Dans l’interview consacrée à sa collaboration avec la chanteuse Yael Naim, Stromae se fait appeler par son vrai nom Paul Van Haver et raconte comment il s’est retrouvé à réaliser un clip pour le morceau « Coward ». « C’est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable, explique le chanteur. (…) Chanter je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique je n’arrête pas d’en faire. J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre.«
Il y a quelques mois, Stromae avait montré quelques signes de fatigue. Durant sa tournée mondiale qui l’avait conduit aux Etats-Unis et en Afrique, il avait dû reporter des concerts suite à des petits incidents. Par ailleurs, le personnage a toujours été très discret. En décembre 2015, il se mariait dans le plus grand secret.
On ne doute donc pas qu’il sera toujours actif mais cette fois-ci, en coulisses
Fr.trace.tv