Recent Posts
a
16 July 2018

« TENSION » : La série ivoirienne à vous couper le souffle

« TENSION » est une série du jeune réalisateur, Ganhoulet Guy Martial. Co-produit par le studio Touche finale Y.Saint.Wilfried, en Côte d’Ivoire, elle compte 13 épisodes. Avant sa sortie officielle le 14 mai 2018, l’équipe de Afriyelba a pu entrer en contact avec le réalisateur. Ici, nous vous proposons donc un aperçu de qui arrive ce 14 mai.

« Nous sommes des oubliés de la politique. Aujourd’hui on nous traque comme de dangereux criminels. « Serpent », la mission repose sur toi et tes Hommes » ; ce sont là, les premières paroles que l’on entend dans le teaser de la série TENSION. Mais de qui proviennent-t- elles ? Elles proviennent de personnes visiblement frustrées et amer. Dans la série, on les appelle LES REBELLES. Mais, eux, ne se considèrent pas comme tel. Selon leur entendement, ils sont des victimes. Des victimes de la real politique qui les a utilisés à un moment donné pour assouvir leurs désirs démesurés et éviter de se salir les mains. Ensuite, comme l’on se débarrasse d’un torchon après usage, ces soldats ont été rangés aux oubliettes. Cela, sans compter l’effet boomerang qui allait suivre. En fauves blessés, ils vont, en effet, prendre leur revanche. Leur dévolu, il le jette sur ceux-là même qui les avaient engagés en s’attaquant au plus gros morceau, lui qui a, en sa possession, l’arsenal militaires des forces régulières, le ministre de la Sécurité.

Tension est une série plein d’actions

Ce dernier est touché, grièvement touché. Car, sa raison de vie, la prunelle de ses yeux, sa fille venue de France pour ses vacances est Kidnappée. C’est le début d’une guerre sans merci entre deux camps que tout oppose. D’un côté, LES REBELLES et de l’autre côté, le ministre et son arsenal. Leurs seuls points en commun, ce sont les frustrations, la colère et le désir d’en découdre très vite avec l’adversaire. Les subterfuges, stratagèmes et stratégie vont donc se multiplier nourrissant ainsi le suspense tout au long de la série.

Le réalisateur Guyso Wolf

A chaque séquence de TENSION, la tension est palpable. De quoi tenir en haleine les cinéphiles et les sensibiliser sur le revers des conflits armés. C’est d’ailleurs l’objectif visé par le jeune réalisateur ivoirien. Ganhoulet Guy Martial ou encore Guyso Wolf, car c’est de lui qu’il s’agi a, en effet, lors de la crise ivoirienne traversé des moments difficiles. « J’ai échappé deux fois à la mort », raconte-t-il, toujours avec effroi. Ayant une passion depuis sa tendre enfance pour l’écran, il décide donc de se lancer dans la réalisation et dénoncer la violence sur toutes ses formes. Ces premiers pas dans le domaine, il les a faits en réalisant de nombreux clips vidéo d’artistes ivoiriens et burkinabè. Et, un peu plus tard, il s’est lancé dans le tournage de films. Il participe à la réalisation d’un premier long métrage, CARINE, en 2012. Dans TENSION, Guyso Wolf revient sur les conséquences de la guerre avec la participation d’acteurs célèbres acteurs dont Khalil Koné, Martin Kouakou et Eric Mandjoba.

Il s’entoure également d’une équipe de professionnels et d’un matériel de pointe pour faire de TENSION, la série à ne pas rater.

Adama Sigue

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR