Afriyelba
A la Une Sport

TOUR DU FASO: Un 3e Burkinabè disqualifié


Après Hamidou Yaméogo et Abdoulaye Rouamba disqualifiés par la présidente du jury lors de la 2 étape de la 29e édition du Tour du Faso pour avoir porté des écouteurs en plein course, c’est le tour de Boureima Nana de se voir exclure de la course. La décision est tombée dans la matinée de ce 31 octobre alors que les cycliste s’apprêtaient à prendre le départ de la 4e étape. La raison avancée par le jury de la course est qu’à la 3e étape courue hier entre Gourcy Ziniaré, Boureima Nana s’est accroché à un véhicule de course pour pouvoir avancer. Une tricherie qui lui a donc couté de la quinine. Avec cette exclusion, il ne reste plus que 15 cyclistes burkinabè dans la course puisque le Burkina était représenté par 18 coureurs.


Articles similaires

Le festival Nayir reem s’appuie sur la chefferie traditionnelle pour valoriser la culture du 28 juin au 02 juillet à Ouagadougou.

Afriyelba

Concert de Serge Bethsaleel: c’était tout simplement époustouflant

Afriyelba

Miss Monde 2015 : la représentante du Zimbabwe destituée

Afriyelba

1 comment

bod Nov 2, 2016 at 8 h 42 min

En apparence, les Etalons cyclistes ont très peu ou mal préparé ce tour nonobstant les grands moyens mis à leur disposition. Peut être aussi un boycott ? Au sortir de ce tour, il est impérieux qu’ils donnent au peuple des explications sur les différents cas d’indiscipline notés ici et là. C’est inadmissible. Porter des écouteurs ou s’accrocher à des véhicules…; toutes choses interdites, sont des attitudes hautement répréhensibles et non burkinabè ! Le faire expressément pousse à des interrogations profondes ! En tout état de cause, les cyclistes burkinabè actuels doivent comprendre que le Tour du Faso, le plus grand d’Afrique, est à respecter. Car ceux qui l’ont imaginé , l’ont fait pour le développement de notre pays. Sils ne peuvent pas aider ce tour à grandir, à l’image de leurs devanciers , qu’ils ne le sabotent pas ! Le peuple refuse !

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR