Afriyelba
A la Une Sport

Tournoi international de détection “The Meeting Foot of Basga” :Une première réussie.


Après trois jours d’intense compétition, la première édition du tournoi international de détection “The Meeting Foot of Basga” s’est achevée ce jeudi 19 décembre. Ce rendez-vous sportif inédit a réuni 16 équipes venues de 3 pays et s’est déroulé sous le regard attentif de 30 recruteurs internationaux issus d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Le tournoi a livré de beaux matchs.

Avec 400 jeunes joueurs présents, ce tournoi avait pour ambition de servir de tremplin pour de futurs talents. Au terme des rencontres, une cinquantaine de joueurs ont retenu l’attention des recruteurs. Cette détection marquera une étape significative dans la carrière de beaucoup d’entre eux. Pour Sostène Sanou, vice-président de l’Académie Basga Jo et président du comité d’organisation, le bilan est plus que satisfaisant. « Nous sommes très satisfaits au vu de l’impact du tournoi. Voir 400 jeunes évoluer devant une trentaine de recruteurs et voir 50 cochés, c’est positif pour nous et pour les jeunes qui étaient sur le terrain, tout en espérant que tout cela se concrétise. »

Le PCO du meeting Sostene Sanou dresse un bilan satisfaisant de l’événement.

M. Sanou a également salué le travail exceptionnel de l’ensemble du comité d’organisation, qui a permis un déroulement impeccable des rencontres et une gestion minutieuse des équipes et participants.

Au-delà de l’aspect purement sportif, le tournoi a marqué les esprits par sa dimension humaine. Bruno Rohart, responsable du recrutement au Pau FC en France, a exprimé son admiration pour l’organisation et l’accueil au Burkina Faso. « Humainement, c’est un beau tournoi avec des gens magnifiques. Je n’étais jamais venu au Burkina, et je suis emballé par l’état d’esprit qui a régné. Pour une première, l’organisation est une réussite. J’ai vu des joueurs à fort potentiel, et avec le travail qui est fait dans les académies, de très belles choses peuvent en sortir. »

A l’image de Bruno Rohart, les recruteurs sont satisfaits du tournoi.

M. Rohart a également souligné le niveau d’engagement et technique admirable chez les jeunes joueurs. Il confie qu’avec l’Académie Basga Jo, une  collaboration pourrait être envisagée pour un accompagnement dans leur développement.

Ce tournoi, qui concernait les catégories U17 et U20, marque un pas important dans le développement du football au Burkina Faso et dans la sous-région. Les organisateurs, satisfaits de cette première édition, se projettent déjà sur l’avenir et promettent une deuxième édition encore plus ambitieuse.

Avec un tel impact dès sa première édition, The Meeting Foot of Basga s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable pour les jeunes talents africains et les recruteurs internationaux.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Fête en rire: 1er spectacle réussi au SIAO

Afriyelba

Clasico : Un jeune de 16 ans tue son ami en Tunisie

Afriyelba

Davido admet être un coureur de jupon

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR