La 3e édition des 48h de don de soi avec l’inspectrice Mouna a débuté dans la matinée d’hier 20 décembre par un don de sang au Centre national des arts, de l’audio visuel et du spectacle. Une activité durant laquelle, plusieurs poches de sang ont été récoltées par l’équipe du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). « Nous sommes très contents de l’opération. Cela fait 3 ans que vous l’organisez et c’est une initiative à encourager et à soutenir. Les poches que nous avons récoltées vont permettre à de nombreux malades de retrouver la joie de vivre. Soyez en remercier » s’est réjoui le chef de l’équipe du CNTS après le don. Quant à l’inspectrice Mouna, elle a remercié tous ceux qui sont venus retrousser leur manche pour donner un peu de leur sang. A l’équipe du don, elle a réaffirmé sa volonté à renouveler l’activité chaque année pour leur permettre de sauver des vies. Mieux, elle a proposé à l’équipe d’être une ambassadrice du CNTS.

Dans la soirée du 20 décembre, cap a été mis à l’hôtel maternel de Ouagadougou où l’inspectrice Mouna a fait un don. Composé entre autres, de lait, de patte de tomate, de sardines, de détergent, de crème, de pôts d’aisance, ce don, 3e du genre permettra aux responsables de l’hôtel de bien s’occuper des enfants abandonnés que le centre accueille.

Aujourd’hui 21 décembre, l’actrice de Commissariat de Tampy se rendra à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou où elle offrira un arbre de Nôel aux enfants qui s’y trouvent, fera un don de vivre et jouera un match de football contre les femmes détenues.
