A l’occasion de sa campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement de l’année 2018, l’artiste musicien BOL FILAS était, ce mercredi 18 avril 2018, dans l’enceint de l’école Larlé A et B. C’était en compagnie d’une équipe de CANAL +, avec à sa tête son Directeur Général Aymé Makuta, partenaire de l’évènement
De son vrai nom Bolgo Salif, l’artiste musicien Bol Filas, engagé dans la lutte pour la préservation de l’environnement, a entamé depuis 2012 une campagne de sensibilisation pour la protection environnementale. Il en veut pour preuve le titre de son album intitulé Planète dégradée. L’artiste a pris pour public cible les écoles primaires et les postes primaires pour partager « ses connaissances sur l’environnement » avec les « tout petits » dans le but de protéger et de sauvegarder l’environnement.

C’est ce qui a justifié sa présence ce mercredi 18 avril à l’école Larlé A et B. Accompagné de son partenaire CANAL +, c’est devant plus de 500 élèves, enseignants et les directeurs Hermenegilde Ouédraogo/Medah et Ahmado Ouédraogo respectivement de l’école Larlé A et B que l’artiste a mené son activité. Selon Bol Filas, c’est la première fois qu’un partenaire l’accompagne dans son initiative. « J’ai fait les deux premières éditions sans partenaire. Dieu merci j’ai pu rencontrer sur mon chemin CANAL+ qui a eu confiance en cette activité et je le salue et remercie pour son engagement en faveur de l’environnement », a-t-il laissé entendre.
A l’en croire, sur 10 écoles qu’il doit couvrir cette année, CANAL+ a décidé de l’accompagner sur 3. Toute chose qui ne le laisse pas indifférent. Julie Bamouni, Responsable administration des ventes à CANAL + Burkina, a expliqué que l’engagement de CANAL + pour l’environnement est parti d’un constat selon lequel l’environnement a changé et se dégrade de plus en plus. « C’est pour cette raison que CANAL + a choisi de soutenir cette activité. Et si nous avons choisi d’aller dans les écoles, c’est par ce que l’école est la base de l’éducation. Et nous voulons inculquer aux élèves dès leur bas âge les valeurs de l’environnement afin qu’ils se soucient de sa protection » a-t-elle dit.
De son avis, cette sensibilisation ne s’arrête pas dans les écoles seulement. Elle va s’étendre aussi dans des maternités et d’autres institutions par lesquelles CANAL + est sûr de pouvoir passer son message sur la protection de l’environnement. Au cours de la séance de sensibilisation, les élèves ont répondu à des questions sur l’environnement, sur sa composition, sa dégradation et les conséquences liées à sa dégradation. Ceux qui ont donné des bonnes réponses sont repartis avec des cadeaux composés de kits scolaires de la part du partenaire de l’évènement.

L’Administration aussi n’a pas été en reste de ces présents. Bol Filas et son partenaire ont donc donné rendez-vous dans un autre établissement très prochainement tout en invitant les élèves à apprendre et à s’informer aussi à travers des chaines de télévision telles que National Géo, Histoire et Nat Géo Wild sur CANAL+.
Abatidan Casimir NASSARA